Recherche avancée

Hauteur en mm

Longueur en metre

Promotions

Fer carré

Le fer carré est un incontournable pour les travaux de métallerie mais aussi de construction ou de décoration. Disponible en plusieurs dimensions, il est possible de trouver facilement le fer carre qu’il vous faut.

Amateurs ou professionnels connaissent l’utilité d’une barre en fer carré. D’une grande solidité et résistante, elle s’intègre parfai...

Le fer carré est un incontournable pour les travaux de métallerie mais aussi de construction ou de décoration. Disponible en plusieurs dimensions, il est possible de trouver facilement le fer carre qu’il vous faut.

Amateurs ou professionnels connaissent l’utilité d’une barre en fer carré. D’une grande solidité et résistante, elle s’intègre parfaitement dans une construction. Elle peut renforcer un angle fragilisé ou s’intégrer dans une chape de béton pour plus de robustesse. Dans ce cas, l’acier garantira la durabilité des travaux.

Mais une tige carrée peut aussi s’insérer dans une rambarde ou un garde-corps. Le tube carré est aussi très employé dans le domaine de la serrurerie pour solidifier une porte ou un portail. Son profil carré est idéal pour tous les aménagements intérieurs et extérieurs. Il est ainsi possible de l’utiliser pour réaliser une rampe démontable. C’est aussi une excellente solution pour solidifier une pergola, un montant de fenêtre ou encore ajuster un élément de cuisine. Il ne craint pas les intempéries et est stable, même après plusieurs années dehors.

Pour une décoration aboutie, il est possible de peindre le fer carré.
Cette barre en fer carré se coupe selon les dimensions souhaitées. Pour l’assembler, il est possible de la percer ou de la souder mais aussi de la visser et d’y insérer des cornières.

De qualité professionnelle, la barre carrée acier s’entretient facilement. Il est toutefois conseillé de la dégraisser régulièrement pour éviter la rouille. Une galvanisation à froid peut aussi être nécessaire. Plus légère, la barre en aluminium est idéale pour les petits travaux intérieurs, comme la création d’étagères. Pratique, elle se nettoie à l’eau savonneuse et offre une touche design dans une maison. Le fer carré plein inox est particulièrement recommandé pour les ouvrages en extérieur - aménagement d’un coin barbecue par exemple. Particulièrement résistant à la chaleur - 800° - il ne craint pas l’eau et se nettoie avec des détergents classiques.

Notre large catalogue vous permet de très simplement trouver la barre carrée qui convient à vos envies.

Détails

Fer carréIl y a 12 produits.

Sous-catégories

  • Fer carré acier

    L’acier est un matériau polyvalent et très utilisé dans le monde. Sa combinaison de résistance et de souplesse en font un matériau efficace, rentable et recyclable pour la création de constructions de toutes tailles.

    Le Fer carré acier peut convenir pour une large gamme d’utilisation dans de nombreux domaines. Son alliage en fait un matériau très souple et idéal pour réaliser des travaux de serrurerie, de métallerie ou de décoration. Sa malléabilité en fait un choix de qualité et à faible coût. Le fer carré plein peut être percé, découpé ou soudé sans problème et se recycle facilement après utilisation.

    L’acier étant un matériau très résistant, les fers carrés en acier sont une solution solide et durable aussi bien pour les travaux d’intérieur que d’extérieur, comme un poteau carré ou une barre en fer carré. Ils peuvent s’utiliser pour construire des portes, des barrières, des garde-fous, des portails ou des clôtures. Une fois posés, ils résistent parfaitement au poids, aux chocs, au froid et à la rouille. Ils sont aussi particulièrement conseillés pour les soudures immédiates.

    Pour une utilisation en extérieur, il est fortement recommandé de protéger la surface du métal et utiliser une protection contre la rouille. Plusieurs solutions sont possibles telles que l’huile de protection, la peinture ou une couche de zinc galvanisé. Les fers carrés en acier sont faciles à peindre avec un apprêt adéquat. Il suffit de préparer le fer en le nettoyant de toute rouille, gratter les éventuelles soudures disgracieuses au papier de verre, puis peindre le métal avec une peinture au latex acrylique spéciale métal.

    Nous disposons d’une grande variété de fers carrés en acier laminé, ils conviendront à tous vos besoins en construction, les petits comme les gros travaux. En tout, huit tailles sont disponibles allant de 8 mm x 8 mm à 30 mm x 30 mm. Toutes nos références sont vendues dans une longueur de 1 à 4 mètres.                             

  • Fer carré aluminium

    Du fait de ses nombreuses qualité, l’aluminium est entré dans le quotidien de tout un chacun sous forme d’ustensile de cuisine, de matériel de conditionnement ou encore de matériau de construction.

    Les bonnes raisons pour choisir l’aluminium.
    L’aluminium se distingue par son faible poids qui lui permet de trouver une large application dans l’industrie et le bâtiment. Ainsi, il est trois fois plus léger que l’acier, et un véhicule se trouve jusqu’à 50% allégé s’il est construit en aluminium. Sa malléabilité offre à l’architecte et au constructeur un large champ d’action dans leur créativité. Egalement solide, l’aluminium résiste parfaitement aux chocs, et a la particularité de résister à la corrosion. L’aluminium est facile d’entretien, puisqu’il suffit de passer un chiffon avec de l’eau savonneuse pour le nettoyer.

    Le fer carré aluminium
    Le fer carré aluminium peut être utilisé pour servir d’armature ou de piètement pour les meubles. A l’extérieur, on peut l’utiliser pour consolider des portails ou portillons. L’utilisateur se voit proposer des dimensions variées en fonction de ses besoins. Le fer carré alu est disponible à partir d’une longueur à partir de 1 mètre et 6 mètres, et d’une largeur de 12x12 pour les petits travaux et jusqu’à 80 mm pour certaines armatures. Pour obtenir une structure plus rigide, optez pour la barre aluminium plein. Elle existe en section de 10 à 20 mm sous différentes longueurs. Les barres carré aluminium peuvent être fixées par simple soudure, mais idéalement, par vissage.


    Si vous souhaitez construire un portillon ou une clôture, le poteau aluminium sera la solution la plus adaptée. Proposé sous différentes dimensions, il peut comporter des encoches, très pratiques pour fixer un grillage. Les sections standard sont de 100 mm ou 150 mm, mais il est tout à fait possible d’adapter les dimensions en fonction de votre portail.

  • Fer carré inox

    Cet alliage est aussi lourd et résistant que l'acier mais ne rouille pas. Il peut être en relief ou teinté, ce qui fait de l’acier inoxydable, un matériau unique et esthétique. Sa bonne ductilité, son élasticité et sa dureté lui permettent d'être utilisé dans différents types de mise en oeuvre tout en offrant une résistance à l'usure.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.