Comment construire une voiture à pédales DIY pour les enfants : une combinaison de bois et de métal

(Crédit photo : image par free stock photos from-www.picjumbo.com de Pixabay)

 

 

Si vous cherchez un projet amusant et unique à faire avec vos enfants, pourquoi ne pas leur construire leur propre voiture à pédales ? Une voiture à pédales en bois et en métal est non seulement facile à construire, mais elle plaira également aux plus petits. De plus, c’est un excellent moyen de leur enseigner la menuiserie et l’ingénierie pour un moment partagé en famille !

Voici ce dont vous aurez besoin pour commencer :

Outils:

  • Scie (scie sauteuse, égoïne ou scie circulaire)
  • Perceuse
  • Marteau
  • Tournevis
  • Mètre ruban
  • Niveau

Matériaux:

  • 1 feuille de contreplaqué (4’x8′)
  • 2 morceaux de bois de 2″x4″ (8′ de long chacun)
  • 1 morceau de bois de 2″x6″ (8′ de long)
  • 4 roues pivotantes
  • 2 pneus de vélo

Les outils et les matériaux dont vous avez besoin pour construire une voiture à pédales.

Quels outils sont nécessaires.

Vous aurez besoin de quelques outils de base pour construire votre voiture à pédales. Une scie est nécessaire pour couper le bois du cadre et une perceuse est nécessaire pour créer des trous pour les essieux. Vous aurez également besoin d’un tournevis et de clés pour assembler le cadre et la transmission.

Quels sont les matériaux nécessaires.

En plus des outils, vous aurez besoin de quelques matériaux pour construire la voiture à pédales. Le bois est utilisé pour le cadre, le métal est utilisé pour la transmission et le plastique ou le caoutchouc est utilisé pour les roues. Vous aurez également besoin de peinture et de vernis pour finir la voiture.

#
(Crédit photo : image par Jay Tunstall on Pexels)

Comment construire le châssis de la voiture à pédales.

Quels sont les composants du cadre.

Le châssis est le squelette de la voiture à pédales et se compose de quatre parties principales : deux rails latéraux, une traverse avant et une traverse arrière. Les rails latéraux sont les pièces les plus longues et ils vont de l’avant à l’arrière de la voiture. Les traverses avant et arrière sont plus courtes et relient les deux rails latéraux à l’avant et à l’arrière de la voiture.

Comment assembler correctement ces composants.

La construction du cadre est relativement simple. Fixez d’abord les deux rails latéraux à la traverse avant. Fixez ensuite la traverse arrière aux rails latéraux. Il est important de s’assurer que tous les joints sont serrés et sécurisés avant de passer à l’étape suivante.

Comment assembler la transmission et le pédalier.

Quels sont les composants de la transmission.

Afin de construire une voiture à pédales fonctionnelle, vous aurez besoin d’une transmission fonctionnelle. Le composant le plus important de la transmission est l’entraînement par chaîne, qui relie les pédales aux roues. Vous aurez également besoin d’un moyeu de roue libre, qui permet aux pédales de continuer à tourner même lorsque la voiture n’est pas en mouvement.

Comment assembler le système de pédales.

Une fois que vous avez tous les composants nécessaires, vous pouvez commencer à assembler la transmission de votre voiture à pédales. Fixez d’abord la transmission par chaîne au moyeu de roue libre. Ensuite, connectez l’entraînement par chaîne à l’essieu arrière. Enfin, fixez tout en place avec des boulons et des rondelles.

Comment construire le siège et le volant de la voiture à pédales.

Comment construire le siège.

Construire le siège de votre voiture à pédales est un processus relativement simple. Vous devrez commencer par couper un morceau de contreplaqué à la forme et à la taille souhaitée du siège. Une fois que vous avez coupé le contreplaqué, vous devrez le fixer au châssis de la voiture à pédales à l’aide de vis ou de clous.

Une fois le contreplaqué en place, vous pouvez commencer à rembourrer le siège. Commencez par agrafer le tissu à l’arrière du siège, puis faites le tour vers l’avant. Assurez-vous de bien serrer le tissu afin qu’il n’y ait pas de plis ou de plis. Une fois que vous avez fini de rembourrer le siège, vous pouvez ajouter un coussin si vous le souhaitez.

Comment construire le volant.

Le volant est l’un des composants les plus importants de toute voiture à pédales, il est donc important qu’il soit construit correctement. Commencez par couper un morceau de contreplaqué en un cercle légèrement plus petit que le diamètre du volant souhaité. Ensuite, percez un trou au centre du cercle de contreplaqué pour l’essieu.

Il est maintenant temps d’ajouter du rembourrage pour rendre la direction plus confortable. Enroulez du caoutchouc mousse autour de la circonférence du disque de contreplaqué, puis recouvrez de tissu à l’aide d’agrafes ou de colle. Enfin, vissez ou boulonnez le volant sur l’axe et le tour est joué !

Comment peindre et finir la voiture à pédales.

Quelle est la meilleure façon de peindre le cadre.

La meilleure façon de peindre le châssis de votre voiture à pédales est d’utiliser une peinture émail de haute qualité. Vous voudrez d’abord utiliser un apprêt, puis appliquer plusieurs couches de peinture jusqu’à ce que vous obteniez l’aspect souhaité. Assurez-vous de poncer entre chaque couche pour une finition lisse.

Quel type de finition utiliser sur le cadre.

Après avoir peint le cadre, vous voudrez le protéger avec une laque ou un vernis transparent. Cela aidera à empêcher la couleur de s’estomper et facilitera également le nettoyage.

Conclusion

Construire une voiture à pédales pour les enfants peut être un excellent projet à faire avec vos enfants. C’est une combinaison de travail du bois et de travail du métal, et c’est très amusant. Avec les bons outils et matériaux, vous pouvez construire un modèle de voiture à pédales qui durera des années à un prix défiant toute concurrence.

 

Découvrez les produits utilisés dans cet article : 

Tube rectangulaire acier décapé 30x20

 

Vos matériaux à votre domicile !

Commandez d’un simple clic tous vos produits en acier, aluminium ou inox et recevez-les devant votre porte !

Comment Fer Acier aluminium inox

Demander un devis pour votre projet ?

1 + 14 =