Comment accrocher des vélos au mur de votre maison : créez une barre de suspension en tube d’acier

Vous cherchez un moyen d’accrocher vos vélos au mur de votre maison ou de votre garage ? Vous possédez une hauteur de plafond ou de toit qui permet un accrochage en hauteur ? Si tel est le cas, vous pouvez envisager de créer une barre de suspension en tube d’acier comme support mural. Dans cet article de blog, nous vous fournirons un guide étape par étape sur la façon de procéder pour créer votre modèle de support à vélo unique. De plus, nous soulignerons également certains des avantages de l’utilisation d’une barre de suspension comme rangement pour vos vélos.

De quel matériel avez-vous besoin pour créer une barre de suspension.

Avoir les bons outils et matériaux.

Afin de créer un porte-vélo, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un tube en acier. Les tubes acier sont disponibles dans les magasins de bricolage ou commandables en ligne avec la livraison incluse. La longueur et l’épaisseur du tube dépendront du nombre de vélos que vous souhaitez accrocher et du poids des vélos. Deuxièmement, vous aurez besoin de crochets de suspension. Ceux-ci peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries. Enfin, vous aurez besoin d’une perceuse et de vis pour fixer la barre de suspension au mur.

Comment configurer le système de suspension.

Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux nécessaires, il est temps de configurer le système de suspension. Cela signifie simplement décider combien de vélos vous voulez accrocher et où vous voulez qu’ils soient positionnés. Une fois que vous avez fait cela, marquez les positions des crochets sur le tube en acier à l’aide d’un crayon ou d’un marqueur.

Maintenant, il est temps de percer des trous dans le tube. La taille des trous dépendra de la taille des vis que vous utilisez. Une fois tous les trous percés, vissez les crochets de suspension. Assurez-vous qu’ils sont bien vissés afin qu’ils puissent supporter le poids des vélos.

Et c’est tout ! Vous avez maintenant créé une barre de suspension pour vos vélos.

(Crédit photo : image par Karen Warfel de Pixabay)

Comment installer la barre de suspension.

Préparez le mur.

La première étape consiste à trouver un espace mural approprié dans votre maison. Il doit être suffisamment solide pour supporter le poids des vélos, et de préférence à proximité d’une prise électrique afin que vous puissiez facilement ajouter de l’éclairage. Une fois que vous avez sélectionné un endroit, utilisez un détecteur de montants pour marquer l’emplacement des montants dans le mur. Ensuite, utilisez un ruban à mesurer pour trouver le point central entre deux montants et marquez-le avec un crayon.

Assembler le tube en acier.

Ensuite, prenez le tube en acier et coupez-le à la bonne taille à l’aide d’une scie à métaux. Si vous ne savez pas combien de longueur le couper, péchez par excès de le faire trop long – vous pouvez toujours le réduire plus tard si nécessaire. Une fois qu’il est coupé à la bonne taille, utilisez une lime ou du papier de verre pour lisser les bords rugueux.

Fixer la barre de suspension au mur.

Il est maintenant temps de procéder à l’installation de la barre sur le mur. Tout d’abord, percez des avant-trous dans les marques que vous avez faites précédemment, en veillant à ne pas percer les câbles qui pourraient se trouver derrière la cloison sèche. Ensuite, insérez des ancrages pour cloisons sèches dans les trous et vissez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés contre le mur. Enfin, vissez le tube de suspension en acier à l’aide de grosses vis à tête rondelle (au moins 3/8″).

Quels sont les avantages d’utiliser une barre de suspension pour vos vélos ?

Accessibilité et sécurité.

La barre de suspension est un excellent moyen de garder vos vélos en sécurité tout en les rendant facilement accessibles. En accrochant vos vélos au mur, vous pouvez éviter qu’ils ne soient volés ou endommagés. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier qu’ils occupent un espace au sol précieux dans votre maison.

Économiser de l’espace et de l’argent.

En plus d’assurer la sécurité et l’accessibilité, l’utilisation d’une barre de suspension peut également vous aider à économiser de l’espace et de l’argent. Si vous avez une petite maison ou un petit appartement, accrocher vos vélos au mur peut libérer de l’espace précieux au sol. De plus, si vous vivez dans une zone où les loyers sont élevés, cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les frais de stockage.

Conclusion

Une barre de suspension comme porte vélo est un excellent moyen de ranger les vélos dans votre maison. Il est facile à installer et offre de nombreux avantages, tels que l’accessibilité, la sécurité et un gain de place. Il évite également de trébucher plusieurs fois par jour sur les roues d’un vélo qui se trouve au milieu d’un espace. Si vous cherchez un moyen de suspendre des vélos dans votre maison, une barre de suspension est une excellente option et vous permettra de créer une pièce et un produit unique. Alors la question ne se pose plus et suivez nos conseils !

Découvrez les produits utilisés dans cet article : 

Tube acier diametre 30

Vos matériaux à votre domicile !

Commandez d’un simple clic tous vos produits en acier, aluminium ou inox et recevez-les devant votre porte !

Comment Fer Acier aluminium inox

Demander un devis pour votre projet ?

12 + 13 =

Quel poste à souder choisir ?

Le soudage est une tâche essentielle pour de nombreux projets, mais avec les nombreux types de postes et d'outils de soudage disponibles, il peut être difficile de savoir quel...

Galvanisation, définition et mode d’emploi

Dans ce billet nous nous intéressons à l’acier galvanisé et au procédé de galvanisation. À quoi sert-il ? Pourquoi l’utiliser ou le préférer à un acier brut ? Les réponses sont à...