Aluminium

Aluminium

Recherche rapide

  • Tube aluminium carré

    Un tube aluminium carré : modernité et légèreté chez vous

    L'aluminium : toute une histoire.

    Si de nombreux métaux ont été découverts il y a déjà plusieurs siècles, l'aluminium est assez récent. En effet, il a été constaté pour la première fois à l'époque des révolutions industrielles. Nous ne pouvons pas le trouver en l'état naturellement, ce qui justifie ce point. Troisième métal le plus léger, après le lithium et le magnésium, il se révèle par ailleurs être très pratique, et ce pour divers usages.
    Aujourd'hui, il est grandement utilisé dans le domaine électrique, ainsi que dans de nombreux objets du quotidien, que ce soit nos appareils électroniques, les vélos, les bâtons de ski, voire même encore dans le domaine de l'aérospatial.
    Ainsi, si vous êtes à la recherche du profilé alu carré idéal pour l'usage que vous lui destinez, qu'il soit décoratif ou structurel, vous trouverez certainement de quoi répondre à votre besoin parmi nos modèles de tube carre alu.

    Le tube alu carré

    : des propriétés multiples pour des créations de qualité.

    Bien qu'ayant une résistance mécanique plus faible que l'acier, n'en faisant pas un matériau très utilisé dans le domaine de la construction, l'aluminium est néanmoins très apprécié pour sa légèreté et son aspect lumineux. Ainsi, que ce soit pour élaborer vos propres étagères design, ou encore pour mettre au point des objets et structures plus techniques, ce choix s'imposera très certainement à vous.Ainsi, après une étude de dimensionnement préalable, vous trouverez parmi notre large éventail le tube carré aluminium fait pour vous. Nous vous proposons ainsi différentes longueurs, épaisseurs et largeurs, afin de répondre de façon optimale à vos besoins !
    Par exemple, si vous souhaitez renforcer vos supports de parasol en extérieur, l'aluminium est assez simple à usiner. Coupez, pliez, soudez, percez et le tour est joué !

  • Tube aluminium rond

    Extrêmement léger, le tube aluminium rond est polyvalent. Il peut s’utiliser en intérieur comme à l’extérieur et s’adapte à tous les besoins grâce aux nombreuses dimensions que nous proposons.

    De qualité professionnelle, le tube rond aluminium se présente creux ou plein. On le fixe simplement par vissage ou collage sur un support à tubes adapté. Facile à entretenir, il se nettoie avec un peu d’eau savonneuse. Il peut s’installer en extérieur car il ne craint pas l’humidité ou la pluie. Il est donc parfait pour s’intégrer dans un garde-corps pour aménager vos fenêtres. Le tube rond aluminium est aussi utile pour renforcer les portes et portails, ainsi que les clôtures.

    A l’intérieur c’est un matériel qui convient également pour la décoration. Léger et solide, il peut devenir une tringle très design accompagné d’embouts contemporains. Suivant le poids des rideaux, vous devrez sélectionner un diamètre adapté. Un voilage léger sera soutenu par un petit diamètre, des double-rideaux seront portés par un tube alu rond de diamètre plus important.

    Ces tubes peuvent aussi être employés dans les travaux de maçonnerie. Rigides, ils s’intègrent très bien dans un mur pour le solidifier sans apporter un poids supplémentaire. C’est donc une solution idéale pour aménager des combles sans risque de surcharger les murs porteurs inférieurs.

    tube en alu rond

    On peut encore l'utiliser pour réaliser un châssis de véhicules comme un drone. Il supporte les chocs et lors d’une chute, il plie légèrement sans exploser. De plus sa légèreté est un atout non négligeable.

    Les plus créatifs d’entre vous pourront utiliser ces tubes ronds pour créer, par exemple, des pieds de table basse ou une armature pour des étagères. Sa couleur métal clair est totalement contemporaine. Mais si vous désirez l’intégrer dans votre décoration, vous pouvez le peindre. Lisse, il ne nécessite aucun ponçage.

    Avec un large choix de diamètre - de 10 à 100 mm -, des épaisseurs multiples - de 1 à 5 mm - et bien entendu des longueurs variées - de 1 à 4 m -, il est simple de trouver le tube alu qui convient à vos projets. Et comme ce tube est facile à couper, c’est une solution idéale pour tous vos travaux.

  • Tube aluminium...

    L’aluminium est un métal qui est assez prisé dans plusieurs industries ainsi que dans l’aménagement et l’équipement de la maison. Ainsi, pour vous offrir le meilleur de ce métal à fort potentiel décoratif, notre vitrine web CommentFer, vous propose un large choix de tube rectangle aluminium de qualité supérieure et dans des dimensions variées.
    Très pratique d’usage dans la réalisation d’objets et de mobiliers de toute sorte et en particulier pour la décoration et l’ameublement intérieur ou extérieur du logement, le profilé aluminium rectangulaire a de nombreuses propriétés qui font son charme.

    Les qualités essentielles du tube rectangle aluminium

    Avec son esthétique naturelle et valorisante, l’aluminium est une matière largement utilisée dans la conception de plusieurs objets et ustensiles incontournables dans la maison. En effet, ce métal éclatant qui s’entretient facilement, résiste aussi bien au phénomène de corrosion et donne du style aux créations et aux décorations. Telle une matière première artistique, le tube aluminium se prête à une forte créativité et à une grande diversité de design. Tout en étant robuste comme pour la plupart des autres métaux, le tube aluminium rectangulaire se distingue par sa légèreté ainsi que sa capacité à ne pas se fragiliser aux températures basses. Ajouté à tout cela, le fait que l’aluminium est facilement recyclable et ne conduit d’ailleurs pas un des déchets magnétiques. Sans oublier que l’aluminium est plus économique que la plupart des autres métaux. Mais sa valeur et son emploi technique ne font que croitre.

    tube alu rectangulaire

    Sur CommentFer, notre gamme de profilé aluminium rectangulaire peut servir efficacement dans la fabrication de vos portes et portails, rambardes et garde-fous. Le tube aluminium s’inclue et se fixe facilement dans les structures par simple collage ou vissage. Ses propriétés anticorrosion le rendent très pratique pour les équipements de salle de bains comme de cuisine. Pour la cuisine en particulier, l’aluminium est très fréquent dans la réalisation des ustensiles et de divers matériels.

  • Fer rond aluminium

    Pour vous accompagner dans la réalisation de l'ensemble de vos projets de maçonnerie, de métallerie ou encore de décoration, CommentFer met à votre disposition un catalogue composé d'une grande variété de tubes, barres ou encore de tôles pour épancher votre soif de bricolage. Chacun de nos produits est d'une grande qualité et dispose d'une espérance de vie des plus satisfaisantes. Disponibles dans différentes longueurs et dimensions dans un soucis permanent de vous satisfaire, nos produits sont également accompagnés de conseils avisés dispensés par nos experts afin de vous guider au mieux dans vos achats.

    Parmi nos articles vedettes figure le fer rond fait d'aluminium. Ce matériau est parfait pour vous en raison de sa grande légèreté et de sa solidité, que vous en ayez besoin pour vos opérations d'intérieur comme d'extérieur. Qu'il soit sous forme de barre alu ronde, de rondin aluminium ou encore de barre aluminium plein, son aspect très esthétique et sa surface structurée en font un produit dont vous trouverez aisément une place de choix dans votre démarche.

    Les fers ronds en aluminium ouvrent la porte à une multitude d'utilisations possibles. Il faut dire que ce dernier, outre ses vertus esthétiques indéniables, se coupe très facilement et peut être, le cas échéant, peint. En raison de sa légèreté, l'aluminium peut être judicieusement utilisé lors de vos travaux. Ainsi, à titre d'illustration, le fer rond en aluminium peut s'employer pour construire des étagères ou pour consolider par exemple une clôture. L'un des autres atouts de ce matériau est sa simplicité d'entretien. En effet, un simple nettoyage avec de l'eau savonneuse suivi d'un essuyage au chiffon réalisé au cours d'une année est suffisant pour en conserver toutes les qualités visuelles. Pour l'ensemble de ses propriétés esthétiques et sa résistance, le fer rond en aluminium a toutes les raisons de figurer dans vos futurs chantiers.

  • Fer carré aluminium

    Du fait de ses nombreuses qualité, l’aluminium est entré dans le quotidien de tout un chacun sous forme d’ustensile de cuisine, de matériel de conditionnement ou encore de matériau de construction.

    Les bonnes raisons pour choisir l’aluminium.
    L’aluminium se distingue par son faible poids qui lui permet de trouver une large application dans l’industrie et le bâtiment. Ainsi, il est trois fois plus léger que l’acier, et un véhicule se trouve jusqu’à 50% allégé s’il est construit en aluminium. Sa malléabilité offre à l’architecte et au constructeur un large champ d’action dans leur créativité. Egalement solide, l’aluminium résiste parfaitement aux chocs, et a la particularité de résister à la corrosion. L’aluminium est facile d’entretien, puisqu’il suffit de passer un chiffon avec de l’eau savonneuse pour le nettoyer.

    Le fer carré aluminium
    Le fer carré aluminium peut être utilisé pour servir d’armature ou de piètement pour les meubles. A l’extérieur, on peut l’utiliser pour consolider des portails ou portillons. L’utilisateur se voit proposer des dimensions variées en fonction de ses besoins. Le fer carré alu est disponible à partir d’une longueur à partir de 1 mètre et 6 mètres, et d’une largeur de 12x12 pour les petits travaux et jusqu’à 80 mm pour certaines armatures. Pour obtenir une structure plus rigide, optez pour la barre aluminium plein. Elle existe en section de 10 à 20 mm sous différentes longueurs. Les barres carré aluminium peuvent être fixées par simple soudure, mais idéalement, par vissage.


    Si vous souhaitez construire un portillon ou une clôture, le poteau aluminium sera la solution la plus adaptée. Proposé sous différentes dimensions, il peut comporter des encoches, très pratiques pour fixer un grillage. Les sections standard sont de 100 mm ou 150 mm, mais il est tout à fait possible d’adapter les dimensions en fonction de votre portail.

  • Fer plat aluminium

    Le Fer plat aluminium est constitué d'un alliage d'aluminium. L'aluminium étant l'un des matériaux les plus légers et offrant une grande robustesse. Ce matériau est particulièrement intéressant pour différents types de travaux car il possède de nombreuses qualités. Il conduit parfaitement bien l'électricité et la chaleur, il n'est pas magnétique et il a une très bonne résistance à la corrosion. Par ailleurs, il peut être utilisé sur une large plage de températures. Cela car il supporte des températures négatives pouvant aller jusqu'à - 196 °C ainsi que des températures très chaudes allant jusqu'à +200°C.

    Utilisation
    La barre aluminium plate trouve parfaitement sa place dans des travaux de réhabilitation de logements, de sites industriels, d'établissements recevant du public... Par ailleurs, son utilisation est sans danger dans une cuisine ou établissement hospitalier car elle a une haute résistance à la corrosion. En aménagement intérieur, on peut tout à fait utiliser ce type de barre pour fabriquer ou consolider une étagère. Elle peut également servir aux travaux de bricolage extérieur. On peut, par exemple, l'utiliser pour créer ou consolider une clôture. Quant à son entretien, il se veut plus que facile. Le meplat alu  se lave à l’eau savonneuse suivi d’un essuyage au chiffon doux, une fois par an.

    Produits proposés
    Sur notre site, un large choix de fer plat aluminium vous est proposé. Vous trouverez des modèles de différentes largeurs. Par ailleurs, pour un même modèle, différentes épaisseurs sont mises à votre disposition. L’ensemble de nos produits de cette gamme sont conformes à la norme NF EN 755, ce qui est un gage de qualité et de sécurité. Sachez également que vous pourrez recouper votre barre alu si elle est trop longue et ce sans risque que la découpe n’entraine le développement de corrosion sur chaque partie coupée. Il en est de même pour les soudures, le fer plat en alu les supporte très bien.                              

  • Corniere aluminium
    Les avantages de l’aluminium
    L’aluminium est un métal malléable et souple, tout en étant robuste. Avec ces propriétés, ses possibilités d’utilisation sont donc nombreuses. En effet, il est très facile de travailler avec ce métal, pour des ouvrages variés. La cornière aluminium hérite évidemment de ces caractéristiques. Ainsi, avec ce genre de cornière, vous pouvez réaliser diverses structures sans grande difficulté. Elle est facile à découper, à percer ou à tordre, vous offrant alors un gain de temps considérable durant les travaux. Un autre point fort de l’aluminium est son côté esthétique. Ce métal a en effet une belle apparence, ce qui vous permet de l’utiliser pour former des éléments décoratifs pour une maison ou même un bureau. En outre, vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car ce métal peut supporter la chaleur, le froid ou encore l’humidité. 

    Les variétés de cornière disponibles
    Le choix de cornières de type aluminium est très large. D’une manière générale, vous pouvez les avoir en barre de 1, 2, 3 ou 4 mètres. Si vous en avez besoin pour d’autres longueurs particulières, ce sera à vous de découper ou d’assembler. Les variétés diffèrent aussi au niveau de la largeur des ailes, allant de 15 mm à 80 mm. A noter qu’il existe des cornières égales, comme les 20x20, les 25x25, les 30x30 et ainsi de suite, mais également des types de corniere inegale alu, à l’instar des 20x15, 30x20, 40x20, 50x30 et autres. Selon vos besoins spécifiques, vous disposez donc d’un vaste panel de corniere angle alu. Par ailleurs, l’épaisseur des ailes peut aussi varier, allant de 2 mm à 8 mm.

  • U en alu

    Trouvez le U en alu dont vous avez besoin !

    L'aluminium : une histoire récente
    Tandis que la plupart des métaux existent à l'état naturel dans certains milieux, il a fallu attendre le début du XIXè siècle pour que l'aluminium soit découvert, originellement connu sous le nom d'alumium. Cependant, il était impossible à cette époque de le reproduire, et c'est seulement en 1854 que la production d'aluminium a pu débuter, financée en France par Napoléon III. Second métal le plus utilisé après le fer, on le retrouve aujourd'hui dans de nombreux domaines, tels que l'automobile, l'aéronautique, les emballages, les articles de cuisine voire encore tout ce qui concerne la décoration d'intérieur et d'extérieur. 

    Un large panel de profilés en U pour vous !
    Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous vous proposons un ensemble de matériaux que vous pourrez utiliser selon vos besoins. En effet, quelles que soient les dimensions que vous recherchez, vous trouverez aisément un profilé alu en U répondant à vos attentes. Long ou court, plus ou moins épais, vous n'avez que l'embarras du choix !
    Plus léger que l'acier, et également plus brillant, il vous sera possible de vous en servir pour moderniser votre intérieur. Que vous ayez besoin de mettre en place des portes coulissantes pour votre placard, ou si vous désirez créer vos propres éléments déco chez vous, l'alu peut être un choix stratégique. En effet, coupez vos tubes et tôles au gré de vos envies, et n'hésitez pas à avoir recours à la soudure et au perçage pour assembler les éléments qui vous plaisent le plus. Dans l'optique d'une mise au point d'étagère, d'une bibliothèque, d'un meuble ou encore d'une structure extérieure basée sur un rail aluminium, trouvez le profilé U aluminium fait pour vous parmi notre vaste gamme de choix !                           

  • T en alu

    L'aluminium est le matériau idéal, pour sa légèreté et sa robustesse, en intérieur comme en extérieur. Plus léger que l'acier, il est un bon compromis entre légèreté et solidité. Son aspect design, et sa surface légèrement structurée font de lui un matériau très convoité.

Aluminium