Trouvez votre produit facilement :

Section

T en acier

Nos fers profilé U ou T suivent les normes européennes et peuvent être peints pour s’adapter au mieux à chaque style.

T en acier Acier Comment Fer

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Trouvez le profilé acier T répondant à vos attentes

L'acier : découverte et utilisations
Cela fait plusieurs millénaires que l'acier est utilisé. A l'époque, on chauffait ensemble du minerai et du charbon de bois, pour obtenir une pâte malléable donnant naissance à des matières plus rigides. Doté d'une résistance mécanique élevée, on s'en sert en effet aujourd'hui principalement dans les structures et l'automobile. Par exemple, il faut savoir qu'une voiture est constituée à plus de 50% d'acier. Autant dire que sans ce métal, notre monde moderne serait bien différent ! Tant dans les boîtes de conserve que dans les emballages, les ponts, les armatures d'édifices, l'électronique et la santé, nous en trouvons absolument partout. Ainsi, venez découvrir nos profilés t en acier, afin de créer vos propres structures, voire encore de moderniser et décorer votre intérieur selon vos goûts !

Choisissez bien votre té acier !

Professionnel ou particulier, vous trouverez ici un large panel de profilés en T, s'adaptant aux divers usages que vous leur réservez. Très utilisés notamment dans le domaine structurel, optez pour les dimensions qui vous semblent idéales. Diverses longueurs et épaisseurs sont en effet à votre disposition ici, vous offrant des perspectives variées.
Si vous souhaitez créer une plateforme, une barre acier en t est intéressante. Composée d'une dalle soudée sur une nervure, un profilé acier T vous offre une très grande résistance. Si vous avez des compétences certaines en mécaniques, une étude de résistance sera donc intéressante pour choisir au mieux votre profilé. Par la suite, il vous suffira de trouver la pièce qu'il vous faut ! Par ailleurs, il vous sera possible d'usiner ces barres d'acier comme vous l'entendez. Entre soudure, et perçage pour lier plusieurs éléments, meulage pour éviter les coupures, et même peinture par la suite pour personnaliser vos articles, tout est possible !


Pour une utilisation intérieure, il est préférable d’utiliser un fer en acier. Très robuste, il assure sa fonction durant de très longues années et demandent assez peu d’entretien au quotidien. Si vous désirez l’installer à l’extérieur, il peut s’avérer utile de le dégraisser ou de le galvaniser pour assurer sa protection contre la rouille. L’aluminium est, quant à lui, idéal pour l’extérieur. Il ne nécessite aucune préparation car il ne s’oxyde pas. Il se lave à l’eau savonneuse et ne craint pas la chaleur. Sa légèreté lui permet d’être installé sur une clôture ou en rebord de fenêtre mais aussi sur des matériaux plus fragiles comme le bois.

Nous proposons des fers U et T en aluminium ou en acier. Les épaisseurs varient de 2 à 7 mm pour des longueurs de 1 à 4 m. Pour une dimension spécifique,vous avez la possibilité de couper ces fers selon vos besoins. Ils se vissent, se percent ou se soudent très facilement.