Trouvez votre produit facilement :

Forme

Section

Barre inox

L’acier inox est un produit se déclinant dans de nombreux profilés. Vous retrouverez ci-dessous notre large gamme de barre inox adaptés à tous vos projets. Les métaux inox en cornière, fer plat, fer rond ou fer carré vous offriront une haute résistance à la corrosion.

Fer rond inox

Fer carré inox

Fer plat inox

Cornière inox

fer rond inox fer carré inox fer plat inox corniere inox

Il y a 30 produits.

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Barres inox : des matériaux professionnels pour tous vos travaux

Vous les trouverez en plusieurs formats et différentes dimensions afin de correspondre au millimètre près à l'usage que vous souhaitez en faire.

Expert des produits métallurgiques, nous vous proposons toute une gamme de barres en inox pour vos travaux d'intérieur ou d'extérieur.

Nos profilés sont bruts et sont donc un « inox mat ». Vous pourrez toutefois aisément le manutentionner et le transformer à vos souhaits. Il est toutefois important d’utiliser un outillage adapté à ces métaux. La découpe ou la soudure d’une barre inox doit être réalisée avec des consommables conçus pour le travail d’un alliage inox. Les consommables adaptés pour l’acier « classique » ne correspondront pas toujours à la dureté et la rigidité des aciers inoxydables.

Quelles sont les caractéristiques de nos profilés en inox ?

En choisissant une barre en inox pleine sur notre site, vous bénéficiez de tous les avantages de ce matériau pour la réalisation de vos projets. Constitué pour moitié de fer, ce métal composite est issu de la combinaison de différents éléments qui lui confèrent certaines qualités spécifiques. Il en est une qui retient toujours l'attention des utilisateurs : sa haute résistance à la rouille. Notre sélection de profilés n'échappe pas à la règle. Elle regroupe des barres inox brut de type 304L, qui répondent strictement aux normes européennes.

Leurs particularités ? L'inox qui les constitue comporte plus de 10 % de chrome, ce qui garantit des propriétés anticorrosion avérées. Nos profilés résistent donc aux variations de température, à l'humidité et à la pollution. En ville ou à la campagne, en intérieur ou en extérieur, nos barres en inox présentent une excellente durabilité dans des environnements modérément agressifs. Elles disposent également d'une grande robustesse grâce au nickel présent dans l'inox.

Pour des climats agressifs (exemple : milieu marins), les nuances d’inox doivent être adaptées. Nous recommandons l’usage d’inox 316 ou 316L pour une utilisation en bord de mer ou proche d’une piscine par exemple.

Pour quels travaux utiliser les barres en inox ?

Tous nos profilés se plieront à vos besoins. Puisqu'ils ne craignent ni le soleil, ni la pluie, vous pourrez miser sur une barre inox pour l'extérieur. Les cornières permettent de souligner les bords d'une terrasse grâce à leur forme angulaire. Pourquoi ne pas utiliser aussi des barres en inox pour le garde-corps d'un escalier ? Elles vous garantissent solidité et sécurité.

Nos profilés sont également idéaux dans le cadre de la construction de bâtiments ou de dalles en ciment. En intérieur, nos barres inox à prix attractifs trouveront aussi facilement leur place. Dans la salle de bain ou la cuisine, ce matériau est souvent employé pour ses qualités esthétiques et antioxydantes. L'utilisation de barres pour crédence en inox ou de barres de fixation inox pour les parois d'une douche est très répandue. Elles allient le confort d'un entretien rapide et une grande résistance à l'usure. Elles ont aussi l'avantage de pouvoir se marier avec d'autres matières, comme le bois, pour créer des effets de style. Vous pouvez enfin utiliser une barre inox pour un escalier ou un placard : un profilé rond sera par exemple très pratique pour la réalisation d'une main courante ou d'une tringle.

Comment nettoyer une barre inox ?

Comme tout matériau, l'inox est soumis aux salissures. En extérieur, la poussière, les intempéries et les particules de pollution dégradent l'aspect visuel des surfaces. En intérieur, la barre en inox pour la cuisine ou la salle de bain se ternit aussi au fil des utilisations : traces d'eau et de calcaire, taches de graisse ou empreintes de doigt atténuent l'esthétique du matériau. Dans tous les cas, procédez à un entretien régulier de vos profilés. Il est généralement recommandé de les nettoyer tous les 6 à 12 mois, voire plus fréquemment en fonction du degré de saleté auquel est soumis le métal. Un peu de savon, de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc mélangé à de l'eau suffit. Veillez à utiliser un chiffon doux ou une éponge sans grattoir pour frotter les zones à nettoyer. Les brosses métalliques ou la paille de fer sont à proscrire, même en cas de saletés incrustées. Vous risqueriez d'endommager la surface du matériau et ses propriétés antioxydantes. Il est aussi possible de recourir au bicarbonate de soude dans le cas de salissures plus coriaces. Pour faire briller une barre inox de douche ou une barre inox à usage alimentaire, vous pouvez appliquer de la cire d'abeille. Éclat garanti ! Si cela ne suffit pas, il vous faudra poncer minutieusement avec un grain très élevé puis réutiliser la cire d’abeille pour la finition.

Comment couper une barre inox et la souder ?

Une barre en inox à usage alimentaire ou dédiée à la construction de bâtiments peut nécessiter d'être coupée pour s'ajuster aux dimensions voulues. Il convient de bien choisir ses outils pour réaliser une coupe propre. Tout dépend bien entendu de l'épaisseur du profilé en inox. La scie circulaire ou la scie sauteuse permettent de sectionner des barres plates ou rondes de petits diamètres. Pour les épaisseurs plus conséquentes, mieux vaut opter pour une meuleuse d'angle équipée d'un disque de coupe. Attention à bien vérifier que le matériau de la lame est en adéquation avec les caractéristiques techniques de l'inox. Privilégiez une lame diamantée qui sera plus efficace pour couper l'inox, réputé pour être un métal très dur. Évitez aussi les accessoires de coupe en acier qui risquent de détériorer les qualités de vos barres. Par ailleurs, l'inox 304L peut être soudé sans problème. Il est toutefois nécessaire de s'assurer de la compatibilité des matériaux que vous assemblez pour éviter les risques de corrosion galvanique. L'acier est par exemple déconseillé. De la même manière, le métal d'apport pour souder deux pièces doit être sélectionné avec soin, selon que vous assemblez deux pièces en inox ou de matériaux différents.

Les tubes en inox sont des produits robustes et durables qui offrent une excellente résistance à la corrosion et à l’abrasion. Ils sont disponibles en différentes mesures pour répondre aux besoins des clients. Les clients peuvent choisir entre des tubes brossés et non brossés, selon leurs exigences.