Platine acier

Comment Fer vous propose plusieurs modèles de platine en acier à souder pour la réalisation de vos projets. De la platine carré acier 80x80 mm à la platine de fixation en acier 150 x 150 mm, nos produits vous permettront de sécuriser vos garde-corps ou rambarde métallique.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

La platine en acier pour fixation de poteau :

La platine en acier a un côté tendance, notamment lorsqu’elle est couplée au bois. Par exemple notre platine acier peut être utilisée à l’aide d’un tube carré acier afin de créer une platine tube acier. Une fois votre platine soudée au tube acier, il vous suffira de la fixer au sol puis d’insérer votre poteau en bois à l’intérieur du tube.

Comment fixer une platine acier ?

La platine acier se fixe généralement au sol à l’aide de boulons adaptés et de chevilles métalliques. Il vous faudra dans un premier temps percer votre platine acier selon le nombre de points de fixation souhaités. Idéalement nous vous recommandons de percer la platine aux 4 coins. Percer ensuite votre sol béton à l’aide d’un perforateur et d’une mèche adapté au béton. Insérer les chevilles métalliques dans les trous percés dans le béton puis apposer la platine acier par-dessus. Fixer ensuite votre platine à l’aide de boulons adaptés et de rondelles en acier.

La platine pour tube acier :

Notre gamme de platine en acier convient tout aussi bien au tube rond acier, au tube carré acier comme au tube rectangulaire acier. Il vous convient tout simplement d’opter pour la dimension adéquate pour la fixation de votre tube en acier. La platine acier pour tube rond, carré ou rectangulaire vous permettra de stabiliser votre structure tout en conservant une finition parfaitement accordée à votre projet.

Protéger une platine en acier contre la corrosion :

Notre platine n’est pas une platine acier galvanisé, celle-ci est en acier brut. Il vous faudra donc la protéger contre la corrosion pour une installation en extérieur par exemple. L’idéal est le vernis antirouille ou bien une peinture avec une protection contre la corrosion ou l’oxydation. Il vous suffit de bien dégraisser votre platine acier puis d’appliquer le produit dessus. Il est possible d’observer quelques points de rouilles parfois sur ces produits. Dans ce cas, un simple meulage vous permettra d’éliminer l’oxydation de l’acier.