Recherche avancée

Hauteur en mm

Largeur en mm

Longueur en metre

Promotions

Corniere acier

L'acier est métal formé par l'alliage du fer et du carbone. Il a la particularité d'être très résistant, vous offrant ainsi différentes possibilités d'utilisation. En effet, il peut très bien supporter les chocs, la tension permanente d'un poids élevé, la chaleur ou même la rouille. Pour des ouvrages spécifiques, l'utilisation d'une cornière aci...

L'acier est métal formé par l'alliage du fer et du carbone. Il a la particularité d'être très résistant, vous offrant ainsi différentes possibilités d'utilisation. En effet, il peut très bien supporter les chocs, la tension permanente d'un poids élevé, la chaleur ou même la rouille. Pour des ouvrages spécifiques, l'utilisation d'une cornière acier peut donc être très pratique. 

Les propriétés de l'acier
La plus grande caractéristique de l'acier est sa robustesse. Il ne se tord pas facilement, même sous la contrainte d'un grand poids ou d'un choc violent. Une cornière acier peut donc être utilisé dans diverses structures nécessitant de la résistance, comme des ponts, des panneaux de signalisation, des charpentes, des armatures ou encore des mobiliers. Elle est un accessoire idéal pour les industries ou les menuisiers métalliques, ou encore tous ceux qui ont besoin d'une equerre acier pour leurs travaux. Pour l'assemblage des autres matériaux avec ce genre de cornière, vous pouvez procéder par vissage ou par collage, mais il faut bien choisir la colle et bien l'appliquer, pour s'assurer d'un bon maintien des éléments. 

Les différents types
Les cornières en acier sont très variées, pour pouvoir répondre à toutes vos attentes. Elles sont d'abord disponibles en barre transversale d'une longueur variant entre 1 et 4 mètres. Quant à la largeur des ailes, elle peut varier entre 20 et 100 mm. Selon vos utilisations, vous pouvez prendre des cornières à ailes égales ou des formes de cornière inégale acier, dépendamment des éléments que vous aurez à y fixer et de leur taille. L'épaisseur des ailes peut aussi constituer un critère de choix, et elle peut aller de 3 mm à 10 mm. Avec toutes ces possibilités, votre choix est très large. Il vous incombe alors de fixer vos besoins réels, pour pouvoir déterminer le type de cornière qui vous est adapté. En cas d'hésitation, vous pouvez toujours demander des conseils, pour vous assurer de faire le bon achat.

Détails

Corniere acierIl y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.