Trouvez votre produit facilement :

Forme

Section

Finition

Tube inox

Très apprécié pour ces nombreux avantages, l'acier inoxydable, plus généralement appelé inox, convient à une large variété d'utilisations chez les particuliers bricoleurs et les professionnels de tous domaines d'activité. Découvrez la gamme de tube inox Comment Fer :

Tube inox carré

Tube inox rond

Tube inox rectangulaire

tube inox carré tube rond inox tube inox rectangulaire

Il y a 38 produits.

Affichage 1-38 de 38 article(s)

L’acier inoxydable en profilés tubulaires :

Très apprécié pour ces nombreux avantages, l'acier inox, plus généralement appelé inox, convient à une large variété d'utilisations chez les particuliers bricoleurs et les professionnels de tous domaines d'activité. L’acier inoxydable est fabriqué en acier ferreux puis composé d’un alliage lui permettant de ne pas s’oxyder.

En plus d'être résistant aux variations de températures et à l'humidité, les tubes inox se décline dans un choix important de formes et de tailles. S'il sert dans les constructions de bâtiment ou encore en plomberie, il est également un élément de décoration à part entière afin de donner à votre intérieur une touche industrielle résolument dans l'air du temps. Facile à nettoyer, à percer, à assembler, à peindre... Vous retrouverez le tube inox en plusieurs formats : ronds, carrés ou rectangulaires.

Autant d'atouts qui en font un métal noble et incontournable dans la fabrication d'innombrables équipements. Vous recherchez un tube en inox sur mesure ? Vous le trouverez forcément sur notre site. Nous vous proposons une gamme conséquente de tube en inox en vente sur CommentFer.

Les tubes en acier inoxydable

Robustes et polyvalents, le tube en inox au mètre tout comme le tube en inox à la coupe, sont disponibles dans plusieurs formes et plusieurs tailles pour s'adapter à toutes vos envies de bricolage ou aux projets de vos clients. Si vous pensez qu'un tube est forcément rond, détrompez-vous. Le tube en inox de grande longueur, allant jusqu'à 4 mètres, peut prendre différentes formes géométriques en fonction des attentes de l'utilisateur.

Le tube rond peut également être carré ou rectangulaire. De plus vous pouvez choisir entre plusieurs types d'inox y compris un tube en inox 304l. Pour les milieux marins, privilégiez un tuyau en inox 316l, plus solide face à la corrosion. Par ailleurs, le tube en inox alimentaire répond aux normes européennes, à l'image de tous nos articles. Comment utiliser un tube en inox roulé soudé ? Les possibilités sont infinies, la seule limite est votre imagination.

Comment utiliser un tube inox ?

Le tube en inox est multifonctionnel : tube en inox pour rampe escalier, tube en inox pour main courante ou encore tube en inox pour garde corps. La liste est encore longue. L'inox s'intègre aisément dans les décorations aux ambiances contemporaines. C'est pourquoi il trouvera naturellement sa place dans les penderies et les dressings. Dans les espaces tels que la cuisine et la salle de bains, vous apprécierez sa résistance contre l'eau.

Un tuyau en inox peut très bien servir de barre de crédence afin d'y suspendre les ustensiles ou comme porte-serviettes design. De forme carrée, le tube en inox devient sans efforts un élément décoratif dans votre pièce de vie. Il peut ainsi soutenir des étagères et créer une bibliothèque unique et actuelle. C'est à vous de donner vie à vos idées !

Les utilisations les plus courantes du tube inox sont la création de ligne d’échappement pour voiture, d’un garde corps inox ou bien encore d’une rampe d’escalier extérieur. Le tube inox rond est généralement utilisé pour une rambarde dans un diamètre extérieur de 42.4mm.

Les avantages du tube en acier inoxydable :

Parmi tous les points forts de l'inox, il y a également sa capacité à être tordu, percé et coupé sans qu'il soit abîmé par ces actions grâce à un outillage et des techniques appropriées. Si vous souhaitez savoir comment couper un tube en inox ou comment percer un tube en inox, nous avons un seul conseil avisé à vous donner : équipez-vous du bon matériel et assurez-vous d'être bien protégé au moment de la découpe, de la torsion et du perçage (gant, masque, lunettes et casque antibruit). Afin de percer un tuyau en inox, sélectionnez un foret à métaux au cobalt, au carbure de titane ou au chrome vanadium. Pour ce qui est de la découpe, des disques à tronçonner adéquats sont accessibles dans le commerce.

Le cintrage de tube inox est inscrit dans les pratiques courantes. Il faut toutefois adapter la bonne méthodologie pour limiter le risque de déformation incontrôlée ou de rupture du tube. Les tubes soudés en inox peuvent être cintrés cependant il faut veiller à bien placer la soudure sur le côté afin d’éviter de l’endommager lors de la torsion. Nous vous recommandons fortement l’utilisation d’une cintreuse pour réaliser des coudes à l’équerre parfaitement maitrisés.

L’entretien d’un tube creux inox design

À la question de comment nettoyer un tube en inox, la réponse est alors très simple, tout comme l'entretien de ce matériau. Afin de faire briller de mille feux l'ensemble de vos tubes en inox situés à l'intérieur et qui peuvent souffrir d'un peu de poussière ou de tâches de gras, il suffit d'employer les bons produits sur un chiffon microfibre. En effet, il faut éviter les détergents trop forts qui risqueraient d'altérer les propriétés de l'inox. En extérieur, l'entretien est quelque peu différent. L'inox subit les conditions climatiques qui ne sont pas toujours clémentes. Pour l'entretenir : un rinçage à l'eau clair et un petit coup d'éponge. En milieux marins, le nettoyage sera plus fréquent. Contre l'oxydation superficielle des poussières et des embruns qui se déposent sur le tube, optez simplement pour des lingettes spéciales inox. L’inox apporte une solidité et une résistance à la corrosion supérieure à un acier classique. Il faut toutefois noter que l’inox existe en plusieurs nuances adaptés à des environnements bien distincts. L’inox 316 sera par exemple recommandé pour un usage en bord de mer alors que l’inox 304 conviendra à un usage alimentaire ou en extérieur dans un climat peu agressif.

L’outillage pour travailler le tube inox

L’acier inoxydable est un métal disposant d’une meilleure résistance aux agressions extérieures que les tubes en acier classiques. L’inox nécessite donc un outillage adapté pour être travaillé. Nous vous conseillons de bien étudier les outils utilisés lors de la manutention de vos tubes et profilés inox.

Pour débuter, la coupe de votre tube inox peut être faite à l’aide d’une meuleuse par exemple. La soudure de l’inox peut être toutefois plus compliquée. De par sa composition chimique, l’inox implique des réglages différents pour votre poste à souder. Il faudra donc veiller à bien utiliser des consommables de soudure adaptés à l’acier inoxydable. Souder avec un poste à souder à l’arc peut être compliqué. Le procédé de soudure pour l’acier inox est le TIG ou le MIG-MAG. La soudure inox est complexe et nous vous recommandons de faire appel à une connaissance expérimentée pour vos premiers essais.

Comment Fer : fournisseur reconnu des aciers inoxydables sur internet

Si vous vous demandez où acheter un tube en inox, ne réfléchissez plus. Que vous soyez un particulier qui adore faire du bricolage pendant son temps libre ou un professionnel désireux de travailler avec un matériel de haute qualité, vous pouvez compter sur l'expertise de CommentFer. Nous disposons d'une collection qui se caractérise par sa diversité. Une chose est sûre, le meilleur des tubes et tuyaux en inox de France sont sur notre site de vente en ligne.

Nos tubes en inox sont disponibles dans différents diamètres et sur demande à une longueur personnalisée. De par leurs propriétés mécaniques, les tubes en inox favoriseront l’aspect rigide de vos réalisations.

En plus d'avoir les articles qui satisferont tous vos besoins, notre équipe de conseillers est à votre écoute et à votre service dans le but de vous aider à réaliser votre création. Vous avez la possibilité de demander une assistance personnalisée et un devis. Vous pouvez être livrés alors, à vous de bricoler maintenant !