Trouvez votre produit facilement :

Section

Tiges filetées

La tige filetée est un incontournable dans la réalisation de nombreux travaux : de la construction dans le domaine du bâtiment au bricolage amateur, chacun peut avoir besoin d’utiliser ce produit dans la vie quotidienne.

Tiges filetées Accessoires Comment Fer

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Exemple d’applications

La tige filetée servira entre autres pour réaliser des scellements dans de la maçonnerie ou dans le béton. Ainsi, il est possible d’insérer la tige dans un mur pour venir y fixer un garde-corps, ou main-courante. Selon les goûts de chacun, la barre filetée peut être aussi utilisée directement en tant que rambarde d’escaliers, pour leur apporter un style tendance et contemporain.

Elle peut également être fixée par vissage à l’aide d’écrous et de rondelles. De cette façon, vous pouvez donc réaliser vous-même du petit mobilier, en alliant par exemple nos tiges filetées avec du bois : un montage simple vous permettra d’obtenir des étagères modernes, des bibliothèques murales originales ou encore un meuble TV design. La seule limite aux possibilités sera votre imagination.

Informations pratiques

Le filetage est réalisé en tournant la tige. Celle-ci est mise en rotation, et la rainure est créée par un outil de coupe avançant. C’est de la combinaison de ces 2 actions qu’est issue la forme hélicoïdale du filetage.

La finition de nos tiges filetées est de l’acier zingué. Le produit, initialement en acier brut, a été recouvert d’une couche de zinc. Cette technique permet de rendre la tige filetée plus résistante aux effets de la corrosion. Vous pouvez de cette façon utiliser le produit aussi bien dans une pièce sèche comme le salon ou la chambre, que dans une pièce humide comme la salle de bain.

Nos tiges filetées sont disponibles en plusieurs diamètres : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm, 14mm, 16mm, 18mm et 20mm. Elles sont proposées en longueurs standards d’un mètre mais il vous est possible de les recouper par la suite à la longueur qu’il vous faut. Une scie à métaux et un étau vous permettront d’effectuer la coupe sans abîmer le filetage. Il est également conseillé de mettre des écrous sur la tige pour la maintenir dans l’étau et garder les filets en bon état.