Trouvez votre produit facilement :

Section

Finition

Tube acier carré

Alliage de fer et de carbone, l’acier est très utilisé par les bricoleurs. Pour un usage extérieur, le tube acier doit être protégé à l'aide d'un vernis antirouille ou d'une peinture de protection.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Il peut supporter de lourdes charges et résiste parfaitement bien aux chocs. Le tube acier carré est donc une solution idéale pour de nombreux travaux, amateurs ou professionnels. Le tube en acier carré n’est pas altéré par les températures basses - jusqu’à -20°.

Pour profiter au mieux du tube carré acier, il est préférable de le préparer avec un dégraissant, surtout si vous désirez le placer à l’extérieur. Il peut également être protégé avec une couche de zinc - galvanisation. Simple à utiliser, il se découpe à vos dimensions, se perce, soude, visse ou colle. Il peut également être peint ou verni grâce à sa surface poreuse.

Ces tubes peuvent être utilisés dans l’industrie, mais aussi dans la maçonnerie, le bricolage, la serrurerie ou encore la décoration. Il convient toutefois de noter qu'ils ne sont pas étanches - liquides et air. Ils peuvent solidifier un mur - séparation d’une pièce en plâtre par exemple - ou s’intégrer dans une pergola. Résistant aux conditions extérieures, le tube carré fer sera parfait dans un garde-corps, une clôture, un portail ou encore une porte. Il peut également s’insérer dans une rambarde. Renforcer une tige de parasol - on glisse le pied de celui-ci dans le tube carré - ou l’installation des éléments dans une cuisine fait aussi partie des atouts de ce matériel.
C’est aussi une pièce tout à fait recommandée pour créer une étagère ou des rayonnages. Stable, le tube carré acier ne risque pas de se déformer. Les amateurs de design vintage pourront laisser leur tube acier légèrement rouiller puis passer une couche de vernis une fois l’effet désiré obtenu.

Faciles à manipuler, les tubes sont légers. Il est possible de les travailler avec une scie à métaux, une meuleuse ou de les limer. Il peut s’utiliser avec des cornières en acier pour renforcer la résistance.

Un tube en acier carré constitue pour les férus de décoration et d’aménagement de maison un élément idéal pour concevoir soi-même ses propres éléments décoratifs. De l’aménagement d’une porte, d’un portail ou d’un garde-fou à la création d’objets destinés à la décoration intérieure, ces matériaux en métal possèdent de nombreux avantages. Possédant en effet des propriétés avantageuses en termes de résistance à la rouille, à l’usure et à la corrosion, un tube carré autorise plusieurs tâches d’aménagements intérieurs comme extérieurs où la seule limite est votre imagination.

Idéal également pour les travaux de métallerie, le tube en acier carré décapé sera lui particulièrement indiqué dans la conception de toutes vos décorations métallisées comme une porte sur-mesure, une rambarde ou un garde-fou. Possédant des propriétés plébiscitées par tous les professionnels, l’acier allie une résistance à toute épreuve à une longévité exemplaire en extérieur avec un simple traitement antirouille. La possibilité de peindre le matériau garantit aussi une décoration personnalisée très tendance et contemporaine selon vos goûts.

Pourquoi l'acier offre une grande robustesse ?

L’acier est un matériau polyvalent. Il trouve donc sa place dans la maçonnerie ou la décoration et s’adapte à chaque besoin.

Parce que le métal possède des vertus nobles et permet la réalisation de nombreux objets et équipements décoratifs, notre site en ligne CommentFer vous propose une large sélection de tubes carrés ou rectangulaires faits d'acier, inox ou aluminium.