Corniere inox
Tout comme l’acier, l’acier inoxydable est lourd et résistant, mais il a l’avantage de moins rouiller que le fer.

On l’apprécie pour ses qualités esthétiques : après brossage, il adopte un aspect brillant et satiné. Il trouve une large utilisation dans la chaudronnerie et la serrurerie, mais également dans la fabrication de récipients et matériaux alimentaires. Comme il est résistant à l’usure, le choix de ce matériau pour vos ouvrages sera un choix durable.
Le fer corniere acier inox est utilisé dans le bâtiment comme support d’assemblage de pièces de tôles. Il se fixe volontiers par soudure et laisse une finition soignée. Pour ceux qui rechignent à utiliser des appareils, des cornières adhésives sont également disponibles. Pour les grands ouvrages, on utilisera des rivets ou des boulons. On citera par exemple, le cadre d’une verrière ou d’une serre. L’inox est également un excellent élément de décoration. Son application comme protection d’angle sur le rebord d’un plan de travail, d’une étagère, ou encore un escalier, leur confère une belle allure tout en les protégeant d’une usure prématurée. Pour éviter les coupures, on veillera également à fixer une cornière inox sur les tôles fines. En ce qui concerne l’entretien de la cornière inox, il est recommandé d’appliquer de l’antirouille.
Dans le commerce, le fer corniere acier inox est proposé par barre de 1 mètre à 6 mètres. Les largeurs des sections sont diverses, allant de 20 mm à 60 mm, avec des épaisseurs de 0.5 jusqu’à 4 ou 5mm. D’autres longueurs peuvent être disponibles sur commande spéciale. Vous trouverez également différentes sections selon l’usage que vous avez prévu. Bien que l’acier inoxydable se prête difficilement à la peinture, il est tout de même intéressant de noter que les fers cornières inox sont disponibles en différents coloris que vous pourrez assortir avec vos ouvrages : gris, noir..., mais des cornières vernies sont également disponibles.