Trouvez votre produit facilement :

Forme

Section

Finition

Acier

Nous vous proposons des tubes en acier pour de nombreuses utilisations.
Un tube en acier à la coupe, un tube en acier section carré ou rectangulaire pour vous permettre de réaliser les travaux que vous souhaitez.
Découvrez ci-dessous tous nos produits en acier :

Il y a 158 produits.

Affichage 1-158 de 158 article(s)

Les barres en acier sont très utiles dans le cadre de travaux. La qualité de fabrication d'une barre en acier permet d'obtenir une solidité à toute épreuve. Retrouvez toutes les barres en acier à vendre.

Les atouts de l'acier

L'acier est un alliage qui reste fusible, à la différence du fer, ce qui signifie qu'il est susceptible de fondre, ce qui permet de le travailler et de l'améliorer. Il existe plusieurs types d'acier différents : l'acier de fonte, l'acier d'affinage et l'acier de cémentation. Le poids du tube en acier au mètre, plus particulièrement sa densité, est de environ 7,8 kg par litre, soit environ 7 800 kg par m3.

L'acier offre une stabilité thermique intéressante puisque sa température peut atteindre jusqu'à 250°C et ce, sans aucun risque d'altération. Il peut parfaitement convenir pour un habillage de cheminée par exemple ou pour tout autre élément de décoration de style industriel. Sa solidité permet de l'employer dans le cadre de structures comme la construction d'édifices ou de charpentes. L'acier s'utilise aussi pour les gouttières et les tuyauteries et saura dans tous les cas vous apporter toute la solidité indispensable dans le cadre de vos projets de décoration, de construction et d'aménagement, en intérieur ou en extérieur.

L'acier, l'allié de tous vos projets

L'acier est un alliage utile dans la construction d'éléments, comme un bâtiment industriel ou un ouvrage métallique. Les professionnels et les bricoleurs l'utilisent très souvent, notamment du fait de sa haute résistance aux températures extrêmes. Ainsi, nous vous proposons un vaste choix de barre de fer en acier ou encore de barre de seuil en acier pour le garage. Grâce à ces différents éléments de qualité supérieure, vous pourrez facilement réaliser une construction robuste sans aucune difficulté. La sécurité des matériaux et leur fiabilité sont en effet autant d'impératifs lorsque vous souhaitez construire un ouvrage, quel qu'il soit. Les plaques, barres et tubes en acier que nous vous proposons sont des valeurs sûres pour une construction pleinement réussie

L'acier peut aussi s'utiliser pour construire un portail par exemple. Ce matériau apporte du cachet et de la solidité à l'ouvrage. Vous aurez besoin de barre acier en té, barre acier plein, de tube en acier et de profil. Ces différents éléments sont la garantie de réaliser une excellente structure sans fausse note. Du côté de la décoration, l'acier est de plus en plus tendance. Une barre en acier pour une étagère apportera une note décorative intéressante dans votre intérieur. Cet élément design, notamment avec une barre en acier noir, peut donner un esprit loft très élégant et s'adapter à une console ou une table.

Comment couper un tube en acier ?

Cette question se pose très souvent quand il s'agit d'entreprendre des travaux de construction ou de restauration. Pour la coupe, prenez au préalable des mesures. Si vous souhaitez fileter le tuyau, prenez en compte la longueur nécessaire pour ajouter des raccords filetés au niveau de l'extrémité du tube. Si vous désirez retirer le tube sans pour autant le réutiliser par la suite, il vous suffit simplement de couper le tube à l'endroit souhaité.

Le cintrage du tube en acier

Nombreux sont ceux qui se demandent comment cintrer un tube en acier. Dans le cadre d'une fabrication, il peut en effet être nécessaire de bien savoir cintrer ce tube, tout en sachant également souder un tube acier à l'arc. Pour le cintrage, il est nécessaire de remplir le tube de sable sec au préalable. Ensuite, placez la soudure du tube sur le champ pour que la soudure se trouve en haut ou en bas. Réalisez progressivement le cintrage en vérifiant à l'équerre si nécessaire, de sorte à ne pas dépasser l'angle à obtenir. En effet, un coude qui est trop fermé ne peut pas s'ouvrir de plus de 2° environ sans créer une déformation du tube.

Des barres en acier robustes et sécurisées

La fabrication de la barre en acier permet son utilisation dans différentes situations, ce qui rend ce matériau multifonctions. Sur notre site, retrouvez une sélection de barre en acier à vendre pour tous les besoins. Pour une application mécanique, nos barres et tubes en acier peuvent être laminés ou formés à chaud. Nos produits métallurgiques peuvent être destinés à s'intégrer dans un ensemble mécanique et peuvent aussi s'utiliser comme des éléments de structures à part entière dans une application de construction ou une application mécanique. Une barre en acier ronde pleine est apte à être travaillée. Les ronds pleins s'utilisent pour différents travaux, comme en serrurerie ou métallerie, pour de gros travaux ou de petits bricolages. La barre métallique en acier et la barre en acier rectangulaire ou carrée sont conçues en prenant en compte différentes exigences et conditions d'utilisation.

L'acier est un matériau découvert il y a plus de 4000 ans. Il s'agit d'un métal fabriqué par transformation du fer en y ajoutant du carbone, afin de le rendre plus robuste dans le temps. A compter de la révolution industrielle, sa production s'intensifie pour devenir à partir des années 1970 une véritable industrie. Aujourd'hui, l'acier est représenté sous des formes différentes, toujours avec des qualités améliorées. Il est fabriqué dans des hauts fourneaux où le minerai de fer se transforme en fonte et en métal. Nous vous proposons une vaste sélection de produits en acier : en coupe droite, tubes ou barres métalliques en acier, tube en acier de section rectangulaire, barre en acier carrée ... vous trouverez forcément le produit en acier qui vous convient.