Acier

Acier

Recherche rapide

  • Tube acier carré

    Alliage de fer et de carbone, l’acier est très utilisé par les bricoleurs. Il s’oxyde peu et n’est pas altéré par les températures basses - jusqu’à -20°. Il peut supporter de lourdes charges et résiste parfaitement bien aux chocs. Le tube acier carré est donc une solution idéale pour de nombreux travaux, amateurs ou professionnels.

    Pour profiter au mieux du tube carré acier, il est préférable de le préparer avec un dégraissant, surtout si vous désirez le placer à l’extérieur. Il peut également être protégé avec une couche de zinc - galvanisation. Simple à utiliser, il se découpe à vos dimensions, se perce, soude, visse ou colle. Il peut également être peint ou verni grâce à sa surface poreuse.

    Une gamme de :

    tube carré en acier

    Ces tubes peuvent être utilisés dans l’industrie, mais aussi dans la maçonnerie, le bricolage, la serrurerie ou encore la décoration. Il convient toutefois de noter qu'ils ne sont pas étanches - liquides et air. Ils peuvent solidifier un mur - séparation d’une pièce en plâtre par exemple - ou s’intégrer dans une pergola. Résistant aux conditions extérieures, le tube carré fer sera parfait dans un garde-corps, une clôture, un portail ou encore une porte. Il peut également s’insérer dans une rambarde. Renforcer une tige de parasol - on glisse le pied de celui-ci dans le tube carré - ou l’installation des éléments dans une cuisine fait aussi partie des atouts de ce matériel.
    C’est aussi une pièce tout à fait recommandée pour créer une étagère ou des rayonnages. Stable, le tube carré acier ne risque pas de se déformer. Les amateurs de design vintage pourront laisser leur tube acier légèrement rouiller puis passer une couche de vernis une fois l’effet désiré obtenu.

    Faciles à manipuler, les tubes sont légers. Il est possible de les travailler avec une scie à métaux, une meuleuse ou de les limer. Il peut s’utiliser avec des cornières en acier pour renforcer la résistance.

    Un tube en acier carré constitue pour les férus de décoration et d’aménagement de maison un élément idéal pour concevoir soi-même ses propres éléments décoratifs. De l’aménagement d’une porte, d’un portail ou d’un garde-fou à la création d’objets destinés à la décoration intérieure, ces matériaux en métal possèdent de nombreux avantages. Possédant en effet des propriétés avantageuses en termes de résistance à la rouille, à l’usure et à la corrosion, un tube carré autorise plusieurs tâches d’aménagements intérieurs comme extérieurs où la seule limite est votre imagination.

    Idéal également pour les travaux de métallerie, le tube en acier carré décapé sera lui particulièrement indiqué dans la conception de toutes vos décorations métallisées comme une porte sur-mesure, une rambarde ou un garde-fou. Possédant des propriétés plébiscitées par tous les professionnels, l’acier allie une résistance à toute épreuve à une longévité exemplaire en extérieur avec un simple traitement antirouille. La possibilité de peindre le matériau garantit aussi une décoration personnalisée très tendance et contemporaine selon vos goûts.

  • Tube acier rond

    Au sein de notre catalogue particulièrement fourni en articles à la fois robustes, faciles d'utilisation et esthétiques, vous pourrez réaliser vos opérations en toute simplicité. Vous pouvez y trouver notre gamme de tube acier rond diametre 40 mais également le tube acier rond diametre 50 et bien sur le tube acier rond diametre 100.Au menu de notre offre, vous pourrez trouver des tubes, des barres ou encore des cornières, toujours dans l'esprit de satisfaire au mieux vos attentes. Quel que soit l'article envisagé et pour réaliser vos achats sans risque de vous tromper, nos experts seront là pour vous guider et vous conseiller sur les matériaux à privilégier selon l'usage que vous souhaiterez en faire. Chaque produit que nous vous proposons sera de la dimension de votre choix. Le diamètre tube acier sera ainsi compris entre 14 mm et 101.6 mm.

    Parmi nos articles les plus plébiscités figure le tube acier rond. L'acier est un matériau incontournable si vous projetez de réaliser des travaux de maçonnerie nécessitant des éléments d'une solidité à toute épreuve. Parmi nos articles les plus plébiscités figure le tube acier rond.

    Le tuyau acier rond

    Le tuyau acier présente à ce titre une résistance tout à fait appréciable et apte à affronter aussi bien les chocs que les conditions climatiques difficiles ou encore le poids. De même, le tube rond acier présente de remarquables aptitudes face à la rouille et nécessite un entretien minime. Pensé dans les moindres détails, le tube acier rond se fixe sans la moindre difficulté aussi bien par vissage que par collage pour un résultat qui vous satisfera sans le moindre doute.

    Les perspectives d'utilisation de ce type de tube sont nombreuses. Pouvant être employé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre domicile, ce tube en acier rond est également parfait pour vos travaux d'aménagements décoratifs.

    Vous pourrez trouver également ici des conseils prodigués par nos experts dans le type d'articles et les matériaux à privilégier selon vos objectifs.

    Parmi nos différents articles figure le tube rond que vous pouvez sélectionner pour des dimensions comprises entre un et quatre mètres. Le tube rond est un accessoire des plus utiles dans la réalisation de certaines opérations de maçonnerie ou encore de métallerie. Sur Commentfer, vous le trouverez sous différents matériaux et de diamètre et de taille adaptés à vos besoins.

    Le tube acier rond se destine tout particulièrement aux travaux nécessitant une résistance et une solidité à l'épreuve du temps. Pour vous rendre la vie plus facile et faire en sorte que vos projets se concrétisent dans un minimum de temps, les tubes ronds que nous vous proposons se coupent aisément, peuvent être tout à tour vissés, peints voire même soudés. De quoi vous offrir un vaste éventail d'actions possibles selon la finalité recherchée.
    Si vous vous êtes lancé dans des travaux de plomberie, le tube évacuation acier qui figure dans notre catalogue méritera toute votre attention de même que le

    tube canalisation acier

    tout aussi performant et apte à parachever votre chantier.

    Les tubes ronds peuvent également trouver leur utilité dans le cadre de vos travaux de décoration. Pour concevoir une clôture élégante par exemple ou finaliser cette dernière avec un tube facilement malléable, notre offre répondra à l'ensemble de vos projets. Quel que soit l'emploi que vous souhaitez en faire, nos tubes ronds sont d'une qualité unique et à l'excellente durabilité.

  • Tube acier rectangulaire

    Commentfer, l’une des références de la toile en matière de matériaux de construction en acier, en inox et en aluminium propose aujourd’hui une sélection de tubes métalliques de forme rectangulaire aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le produit est désormais disponible dans différentes dimensions, afin de satisfaire aux mieux vos attentes.

    Ce qu’il faut savoir sur le produit

    Le tube acier rectangulaire

    est un produit qui occupe une place de choix dans le monde de l’industrie et des bâtiments et travaux public. Souple et très pratique, il peut être utilisé de mille et une façons en matière de construction ou de rénovation de bâtiment.

    Tube métallique rectangulaire

    Il peut également être d’une grande utilité dans les travaux d’agencement et de décoration. Bien évidemment, ce type d’accessoire est très prisé dans tout ce qui peut toucher à la métallurgie et les travaux nécessitant l’utilisation de l’acier. Parfaitement calibré, il convient à la construction de différentes structures, pour ne citer que les portails et les barrières. Ce type de tube rectangulaire acier est conçu suivant la technique dite « roulé/soudé ». Les tôles planes sont en effet cisaillées, avant d’être roulées et soudées de l’intérieur. Il peut ensuite être formé à froid, sans traitement thermique, formé à froid avec une finition à chaud, ou entièrement formé à chaud. Économique, le tube rectangle acier est facile à monter. Il réduit ainsi les délais de construction. En plus d’offrir facilement le design recherché, il est également facile à entretenir.

    Un choix très varié

    Pour une meilleure satisfaction de sa clientèle, Commentfer propose aujourd’hui une gamme très variée de tubes en acier de forme rectangulaire. Vous pouvez désormais les choisir dans les formats qui conviennent à vos constructions en intérieur et en extérieur. Toutes les dimensions y sont disponibles pour ce profilé acier rectangulaire, afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos exigences, allant des modèles 30x20 mm et 30x15 mm aux plus larges de type 100x40 mm et 120x60 mm. Vous pouvez désormais acquérir votre tube rectangle acier dans une longueur de 1 à 4 mètres, selon vos besoins.

    Spécialisée dans les solutions en acier, inox et alu, notre plateforme en ligne CommentFer vous permet de sélectionner vos accessoires de décoration et éléments d’aménagement parmi un vaste catalogue de produits métallisés.

    Un tube en rectangle composé d’acier, d’inox ou d’aluminium constitue un choix privilégié pour vos aménagements intérieurs et extérieurs. Tendance et branchée, la décoration vintage élaborée à partir des produits en métal permet en effet d’adopter un style unique et personnalisé. Le tube en acier issu d’un procédé industriel spécifique autorise de nombreuses applications à l’instar de la fabrication de portes, portails de garage, garde-fous et de bien d’autres équipements de maison. À la résistance éprouvée pour vos travaux d’aménagements intérieurs ou en extérieur, un tube en fer rectangulaire peut être choisi par le biais de notre site en ligne en différents diamètres et dimensions. D’une longueur de 1 à 4 mètres au choix pour permettre d’ajuster toutes vos installations métallisées, les produits et tubes soudés sont aussi disponibles en 30mm de large pour une hauteur de 20mm et une épaisseur de 2mm. C’est ainsi la garantie de profiter d’une large sélection de produits spécialisés à la qualité de fabrication irréprochable pour concevoir tous les types de portes, portails et autres équipements en métal.

    Le fer rectangulaire creux est travaillé selon un procédé d’usinage particulier pour atteindre le profil souhaité et correspondre à un diamètre standard. Des tubes rectangulaires soudés en acier, aluminium ou inox garantissent alors une utilisation polyvalente dans la conception d’étagères, d’accessoires de cuisine ou même d’éléments de salle de bains. Selon la décoration envisagée les différents matériaux bénéficient d’avantages non négligeables comme une résistance optimale à la chaleur, à l’usure et à la corrosion. Particulièrement élégante et moderne une décoration composée d’éléments en acier, inox ou aluminium ne nécessite pas d’entretien laborieux et profite d’un rapport qualité/prix idéal pour vous équiper en éléments intérieurs comme extérieurs à moindres prix. Profitez de notre large sélection signée CommentFer et adoptez des produits en métal pour créer votre propre décoration.

  • Fer rond acier

    De multiples utilisations

    Qu’il s’agisse d’un rond acier étiré ou d’un rond plein acier, ce type de fer trouve sa place dans le domaine de la construction, l’agencement, la rénovation ou la décoration. Grâce à sa structure parfaitement maniable, cet accessoire s’intègre facilement dans les rambardes, les portes, les portails et les portillons, et plusieurs autres aménagements. Vous pouvez les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Bien évidemment, ce type de fer solide et entièrement fiable est idéal pour tous vos travaux de métallerie.

    Il faut également savoir que ce type d’accessoire joue un rôle important en matière de maçonnerie. Vous pouvez l’utiliser en guise d’outil de renforcement de vos constructions en béton, en leur attribuant un caractère « armé », à la fois solide et robuste. Pour cela, il ne faut surtout pas négliger la question de l’adhérence au béton, afin d’éviter les éventuelles fissurations.

    En utilisant les outils appropriés, vous pouvez tout à fait couper, meuler, percer, souder, voire peindre votre barre de fer rond acier, selon les besoins de votre construction ou de vos travaux de rénovation.

    Une offre très variée

    Commentfer est aujourd’hui l’une des références de la toile en ce qui concerne les outils et les accessoires utilisés dans le monde du bâtiment. Afin de mieux satisfaire sa clientèle, elle propose aujourd’hui différents types de fers ronds entièrement conçus en acier. Quels que soient vos projets, vous trouverez toujours chez nous le modèle qui répond au mieux à vos besoins.

    Toutes les dimensions sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme. Le fer rond en acier étiré est ainsi proposé dans des diamètres de 5, 6, 8, 10, 12, 14, 15, 16, 18, 20, 25, 30, 35 mm, pour une longueur de 1 à 4 mètres. Il en est de même pour le fer rond plein acier. Celui-ci est en effet proposé dans différentes dimensions, c’est-à-dire en 10, 12, 14, 16, 18, 20, 25, 30 et 40 mm de diamètre.

    Que cela soit pour des travaux de serrurerie, de maçonnerie ou de métallerie, le fer rond est une pièce indispensable. Facile à utiliser car il se présente sous différents diamètres et longueur, le fer rond s’adapte à chaque besoin.

    Fer rond acier pour les travaux demandant une solidité importante, pour les travaux du quotidien ou encore inox ou béton, il existe un large choix. De plus, il se coupe aisément, se meule, se perce mais aussi peut se peindre, être vissé ou soudé.
    Pour la construction, il est nécessaire d’utiliser un fer a beton qui va solidifier le béton. Très utilisé par les professionnels de la maçonnerie, il est idéal pour la création d’une chape, d’une dalle ou encore de la fondation. Même si vous ne désirez construire qu’un mur de séparation au fond de votre jardin, il s’avère tout à fait utile d’employer ce type d’armature pour augmenter la solidité et la longévité du mur. Pour les parpaings de chaînage ou d’angle, il est conseillé d’employer un fer en acier torsadé. Le diamètre de votre rond dépend de la solidité que vous désirez ajouter. Le plus courant dans la construction est 8 mm pour une longueur de 6 m
    Ces tubes de fer peuvent également faire partie de vos travaux de décoration. Ainsi, ils feront des tringles à rideaux solides et élégants auxquels vous pourrez ajouter des embouts stylisés. Préférez dans ce cas un métal léger comme l’aluminium et un tube creux si vos rideaux ne sont pas trop lourds. Ils peuvent également être employés pour réparer ou créer une clôture. Vous pourrez achever votre travail avec des fers de lance du même métal et peindre l’ensemble selon vos goûts. Les fers ronds peuvent aussi être intégrés dans une rambarde, un garde-corps ou un garde-fou.

    Pour bien choisir votre barre en métal, pensez que la côte se mesure à l’extérieur du profil. Les métaux utilisés sont de haute qualité et sont durables. Un entretien régulier peut s’avérer utile si votre tube est placé en extérieur. Si vous ne désirez pas perdre de temps, vous pouvez sélectionner le fer rond acier, très résistant à l’usure.

  • Fer carré acier

    Le Fer carré acier peut convenir pour une large gamme d’utilisation dans de nombreux domaines. Son alliage en fait un matériau très souple et idéal pour réaliser des travaux de serrurerie, de métallerie ou de décoration. Sa malléabilité en fait un choix de qualité et à faible coût. Le fer carré plein peut être percé, découpé ou soudé sans problème et se recycle facilement après utilisation.

    L’acier étant un matériau très résistant, les fers carrés en acier sont une solution solide et durable aussi bien pour les travaux d’intérieur que d’extérieur, comme un poteau carré ou une barre en fer carré. Ils peuvent s’utiliser pour construire des portes, des barrières, des garde-fous, des portails ou des clôtures. Une fois posés, ils résistent parfaitement au poids, aux chocs, au froid et à la rouille. Ils sont aussi particulièrement conseillés pour les soudures immédiates.

    Pour une utilisation en extérieur, il est fortement recommandé de protéger la surface du métal et utiliser une protection contre la rouille. Plusieurs solutions sont possibles telles que l’huile de protection, la peinture ou une couche de zinc galvanisé. Les fers carrés en acier sont faciles à peindre avec un apprêt adéquat. Il suffit de préparer le fer en le nettoyant de toute rouille, gratter les éventuelles soudures disgracieuses au papier de verre, puis peindre le métal avec une peinture au latex acrylique spéciale métal.

    Nous disposons d’une grande variété de fers carrés en acier laminé, ils conviendront à tous vos besoins en construction, les petits comme les gros travaux. En tout, huit tailles sont disponibles allant de 8 mm x 8 mm à 30 mm x 30 mm. Toutes nos références sont vendues dans une longueur de 1 à 4 mètres.    

    Le fer carré est un incontournable pour les travaux de métallerie mais aussi de construction ou de décoration. Disponible en plusieurs dimensions, il est possible de trouver facilement le fer carre qu’il vous faut.

    Amateurs ou professionnels connaissent l’utilité d’une barre en fer carré. D’une grande solidité et résistante, elle s’intègre parfaitement dans une construction. Elle peut renforcer un angle fragilisé ou s’intégrer dans une chape de béton pour plus de robustesse. Dans ce cas, l’acier garantira la durabilité des travaux.

    Mais une tige carrée peut aussi s’insérer dans une rambarde ou un garde-corps. Le tube carré est aussi très employé dans le domaine de la serrurerie pour solidifier une porte ou un portail. Son profil carré est idéal pour tous les aménagements intérieurs et extérieurs. Il est ainsi possible de l’utiliser pour réaliser une rampe démontable. C’est aussi une excellente solution pour solidifier une pergola, un montant de fenêtre ou encore ajuster un élément de cuisine. Il ne craint pas les intempéries et est stable, même après plusieurs années dehors.

    Pour une décoration aboutie, il est possible de peindre le fer carré.
    Cette barre en fer carré se coupe selon les dimensions souhaitées. Pour l’assembler, il est possible de la percer ou de la souder mais aussi de la visser et d’y insérer des cornières.

    De qualité professionnelle, la barre carrée acier s’entretient facilement. Il est toutefois conseillé de la dégraisser régulièrement pour éviter la rouille. Une galvanisation à froid peut aussi être nécessaire. Plus légère, la barre en aluminium est idéale pour les petits travaux intérieurs, comme la création d’étagères. Pratique, elle se nettoie à l’eau savonneuse et offre une touche design dans une maison. Le fer carré plein inox est particulièrement recommandé pour les ouvrages en extérieur - aménagement d’un coin barbecue par exemple. Particulièrement résistant à la chaleur - 800° - il ne craint pas l’eau et se nettoie avec des détergents classiques.

    Notre large catalogue vous permet de très simplement trouver la barre carrée qui convient à vos envies.                         

  • Fer plat acier

    Un matériau aux multiples avantages
    Fabriqué dans de l'acier laminé de premier choix, chaque modèle de barre acier plat proposé dans cette catégorie est prévu pour s'adapter à des usages variés, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Robuste et parfaitement maniable, elle offre une grande résistance aux chocs du quotidien, tout en ayant un côté esthétique indéniable. Le plat acier laminé est le choix parfait pour fabriquer des objets d'une grande robustesse qui se soumettront facilement à une utilisation de quelque type que ce soit, que ce soit dans le milieu industriel ou dans un cadre plus personnel. Si vous êtes donc un fan du bricolage, il ne vous reste plus qu'à vous équiper du matériel nécessaire pour travailler votre fer plat à votre guise et bénéficier des multiples avantages de ce matériau.

    Du fer plat acier pour différentes applications
    Chez Commentfer, nous mettons un point d'honneur à mettre à la disposition de nos clients des produits de première qualité, mais aussi à leur proposer un éventail suffisamment diversifié afin de leur garantir de trouver ce qu'il leur faut. Notre catégorie barre acier plat n'échappe pas à cette caractéristique et vous offre différentes dimensions. Découvrez ainsi dans la gamme proposée, du plat acier laminé de largeurs très variées, allant des plus petites (16mm, 18 mm, 20 mm, ) aux plus importantes (120mm, 140mm, 150mm) en passant par les épaisseurs moyennes. Résistant aussi bien au froid qu'à la rouille, notre acier laminé est le matériau idéal pour tous vos aménagements décoratifs, à l'intérieur comme à l'extérieur du logement (portes et portails, rambardes, garde-fous, supports divers, etc.).    

    Nos barres de fer plat sont issues de trois matériaux différents qui sont l’acier, l’aluminium et l’inox. commentfer vous les propose dans les dimensions suivantes : pour l’acier, de 1 à 4 m de long, 3 à 20 mm d’épaisseur et 18 à 150 mm de largeur ; pour l’aluminium, de 1 à 4 m de long, 3 à 10 mm d’épaisseur et 20 à 150 mm de largeur et pour l’inox de 1 à 4 m de long, 3 à 10 mm d’épaisseur et 20 à 80 mm de largeur.

    La barre de fer plat en acier est la moins chère mais il est fortement recommandé de la protéger avant utilisation, en particulier à l’extérieur, car l’acier qui subit les intempéries rouille. Il est donc important de la peindre ou de la galvaniser à froid, après l’avoir dégraissée. Les peintures pour acier sont idéalement cuites au four entre 100 et 220°C et offrent des couleurs très variées. Les peintures vinyle bi-fluoré sont les plus résistantes aux chocs et aux rayures, elles sont stables et anti-déposition.

    L’aluminium est plus souple que l’acier mais tout aussi robuste avec la qualité supplémentaire d’être totalement inaltérable. La barre metal plate se peint après avoir pris soin de bien la nettoyer et de se servir de produits dédiés. L’aluminium est plus léger que l’acier, facilitant ainsi les manipulations.

    fer plat métallique

    Le choix dépend de l’utilisation envisagée et de vos goûts. Il faut veiller à utiliser la meilleure visserie et à ne pas assembler des matériaux de natures différentes qui risquent de s’altérer par effet de pile.
    L’inox est un alliage qui allie les qualités de robustesse et d’inaltérabilité, même si l’eau de javel pure et l’ammoniaque l’altèrent. Ductile, élastique et dure, l’inox peut être peint mais une sous-couche est souvent nécessaire. Il est quelquefois satiné grâce à un brossage qui est le résultat de micro-rayures parallèles ou à un satinage, aspect obtenu après un micro-ponçage rotatif.

                            

  • Corniere acier

    L'acier est métal formé par l'alliage du fer et du carbone. Il a la particularité d'être très résistant, vous offrant ainsi différentes possibilités d'utilisation. En effet, il peut très bien supporter les chocs, la tension permanente d'un poids élevé, la chaleur ou même la rouille. Pour des ouvrages spécifiques, l'utilisation d'une cornière acier peut donc être très pratique. 

    Les propriétés de l'acier
    La plus grande caractéristique de l'acier est sa robustesse. Il ne se tord pas facilement, même sous la contrainte d'un grand poids ou d'un choc violent. Une cornière acier peut donc être utilisé dans diverses structures nécessitant de la résistance, comme des ponts, des panneaux de signalisation, des charpentes, des armatures ou encore des mobiliers. Elle est un accessoire idéal pour les industries ou les menuisiers métalliques, ou encore tous ceux qui ont besoin d'une equerre acier pour leurs travaux. Pour l'assemblage des autres matériaux avec ce genre de cornière, vous pouvez procéder par vissage ou par collage, mais il faut bien choisir la colle et bien l'appliquer, pour s'assurer d'un bon maintien des éléments. 

    Les différents types
    Les cornières en acier sont très variées, pour pouvoir répondre à toutes vos attentes. Elles sont d'abord disponibles en barre transversale d'une longueur variant entre 1 et 4 mètres. Quant à la largeur des ailes, elle peut varier entre 20 et 100 mm. Selon vos utilisations, vous pouvez prendre des cornières à ailes égales ou des formes de cornière inégale acier, dépendamment des éléments que vous aurez à y fixer et de leur taille. L'épaisseur des ailes peut aussi constituer un critère de choix, et elle peut aller de 3 mm à 10 mm. Avec toutes ces possibilités, votre choix est très large. Il vous incombe alors de fixer vos besoins réels, pour pouvoir déterminer le type de cornière qui vous est adapté. En cas d'hésitation, vous pouvez toujours demander des conseils, pour vous assurer de faire le bon achat.

    CommentFer est sans conteste le site sur lequel vous aurez le plus de chance de trouver des produits d'excellente qualité pour vos prochains projets de maçonnerie, de décoration ou encore d'aménagement de votre foyer. Qu'il s'agisse de barres, de tubes, de tôles ou encore de poutrelles, vous disposerez ici d'un vaste choix conforme à vos attentes. Et pour vous guider avec bienveillance dans la sélection de vos articles et des matériaux à utiliser, nos experts se tiennent à votre entière disposition. Parmi les articles à mériter une attention toute particulière, la cornière vous démontrera son utilité dans bien des domaines et vous accompagnera dans vos travaux de bricolage. Vous pourrez à cette occasion opter pour différentes dimensions de un à quatre mètres.

    La cornière se retrouve sur notre site à travers différentes déclinaisons, qu'il s'agisse d'une corniere angle, d'une corniere inegale ou encore d'une corniere etagere. La corniere inegale, par exemple, est parfaite pour certaines de vos opérations d'aménagements décoratifs. Le profilé d angle en acier est un matériau tout à fait pertinent pour une installation en intérieur comme à l'extérieur de votre foyer en raison de sa capacité à supporter des charges lourdes et à résister aux conditions climatiques extrêmes et même à la rouille. Toujours dans cet optique de vous faciliter la vie, fixer une cornière est un jeu d'enfant et pourra se faire simplement par collage ou vissage. Tout aussi facile à entretenir, cet produit n'a seulement besoin que de l'application d'un bon dégraissant chaque année ou de la pose d'une peinture protectrice pour conserver ses caractéristiques intactes.

  • U en acier

    De l'acier laminé pour vos ouvrages
    Dans le but de vous assurer la meilleure qualité de produit existante sur le marché, nous avons sélectionné pour vous exclusivement des produits fabriqués en acier laminé, matériau reconnu pour ses multiples qualités. Il s'agit en effet d'un élément d'une grande robustesse et hautement résistant. Plus d'inquiétude à vous faire pour vos ouvrages en fer u acier en période de froid ou par rapport au poids à supporter. Tous nos modèles de profil en u acier sont spécifiquement conçus en acier laminé de haute qualité pour garantir à nos produits une excellente résistance aux chocs, comme aux intempéries, à la rouille ou encore au poids. Que vous travailliez dans le secteur industriel ou que vous souhaitiez acquérir des U en acier pour un usage personnel, nous disposons de tout ce qu'il faut pour votre entière satisfaction. De plus, le matériau utilisé pour la fabrication de nos produits assure une grande facilité de fixation, simplement par collage ou par vissage.

    Du profil en u acier pour tous vos besoins
    Vous recherchez le matériau idéal pour la fabrication de vos aménagements décoratifs ? Optez pour l'acier de premier choix en choisissant du fer en acier parmi nos ultiples modèles présentés dans cette gamme. Ils sont disponibles en longueurs et épaisseurs très variées, permettant à chacun d'y trouver ce qu'il lui faut. Des craintes pour votre matériau en période d'humidité ? Il suffira d'utiliser un bon dégraissant associé à l'application d'une peinture ou d'une galvanisation à froid pour protéger votre produit de la rouille. En fonction de vos besoins, choisissez soit un profilé en u acier de dimensions 30x15, 40x20, 50x25, 60x30, ou tout autre modèle disponible à votre convenance.      

    Les fer en U et fer en T trouvent une utilisation quotidienne aussi bien auprès des professionnels que des amateurs. Réalisés en acier ou en aluminium, ils sont proposés en plusieurs dimensions pour convenir à chaque besoin.

    Il est bien connu que l’acier est un matériau solide et incroyablement résistant. Idéal pour renforcer une construction, le fer en U s’insère parfaitement dans un mur pour permettre, par exemple, le passage invisible de fils (antenne, électricité, câbles... ) sans contrainte. C’est également un allié pour les travaux de décoration - pour relier par exemple deux murs de qualité différente, le fer en T est un atout non négligeable. Le fer en U est aussi un matériel qui permet d’achever une construction. Ainsi, il solidifie les angles des murs et évite qu’ils ne se dégradent au fil du temps.

    Pour tous ceux qui doivent installer ou rénover leur portail ou leur porte d’habitation, mais également pour solidifier une rambarde ou un garde-fou, le profilé en U est un outil réellement adapté.                       

  • T en acier

    Trouvez le profilé acier T répondant à vos attentes

    L'acier : découverte et utilisations
    Cela fait plusieurs millénaires que l'acier est utilisé. A l'époque, on chauffait ensemble du minerai et du charbon de bois, pour obtenir une pâte malléable donnant naissance à des matières plus rigides. Doté d'une résistance mécanique élevée, on s'en sert en effet aujourd'hui principalement dans les structures et l'automobile. Par exemple, il faut savoir qu'une voiture est constituée à plus de 50% d'acier. Autant dire que sans ce métal, notre monde moderne serait bien différent ! Tant dans les boîtes de conserve que dans les emballages, les ponts, les armatures d'édifices, l'électronique et la santé, nous en trouvons absolument partout. Ainsi, venez découvrir nos profilés t en acier, afin de créer vos propres structures, voire encore de moderniser et décorer votre intérieur selon vos goûts !

    Choisissez bien votre té acier !
    Professionnel ou particulier, vous trouverez ici un large panel de profilés en T, s'adaptant aux divers usages que vous leur réservez. Très utilisés notamment dans le domaine structurel, optez pour les dimensions qui vous semblent idéales. Diverses longueurs et épaisseurs sont en effet à votre disposition ici, vous offrant des perspectives variées.
    Si vous souhaitez créer une plateforme, une barre acier en t est intéressante. Composée d'une dalle soudée sur une nervure, un profilé acier T vous offre une très grande résistance. Si vous avez des compétences certaines en mécaniques, une étude de résistance sera donc intéressante pour choisir au mieux votre profilé. Par la suite, il vous suffira de trouver la pièce qu'il vous faut ! Par ailleurs, il vous sera possible d'usiner ces barres d'acier comme vous l'entendez. Entre soudure, et perçage pour lier plusieurs éléments, meulage pour éviter les coupures, et même peinture par la suite pour personnaliser vos articles, tout est possible !        


    Pour une utilisation intérieure, il est préférable d’utiliser un fer en acier. Très robuste, il assure sa fonction durant de très longues années et demandent assez peu d’entretien au quotidien. Si vous désirez l’installer à l’extérieur, il peut s’avérer utile de le dégraisser ou de le galvaniser pour assurer sa protection contre la rouille. L’aluminium est, quant à lui, idéal pour l’extérieur. Il ne nécessite aucune préparation car il ne s’oxyde pas. Il se lave à l’eau savonneuse et ne craint pas la chaleur. Sa légèreté lui permet d’être installé sur une clôture ou en rebord de fenêtre mais aussi sur des matériaux plus fragiles comme le bois.

    Nous proposons des fers U et T en aluminium ou en acier. Les épaisseurs varient de 2 à 7 mm pour des longueurs de 1 à 4 m. Pour une dimension spécifique,vous avez la possibilité de couper ces fers selon vos besoins.                   

Acier