Trouvez votre produit facilement :

Type

Forme

Section

Finition

Inox

L'inox est un matériau de qualité et multifonctionnel. Très prisé dans le domaine de la construction de bâtiments et de la décoration d'intérieur.

Il y a 68 produits.

Affichage 1-68 de 68 article(s)

Il est apprécié pour ses propriétés techniques et sa facilité d'utilisation. Pour répondre aux besoins des professionnels comme des particuliers, Commentfer propose un large choix de barres, tubes inox et accessoires adaptés à tous les projets.
Vous trouverez forcément le tube inox ou la barre en inox pour votre projet !
Découvrez tous nos profilés inox.

Tubes inox : avec leurs formes carrée, ronde ou rectangulaire, nos tubes en inox s'adaptent à toutes vos exigences. Ils sont disponibles dans une finition brute ou brossée.
Barres inox : nos barres en inox se déclinent en différentes dimensions et différents formats. Rondes, carrées, plates ou angulaires, elles offrent une qualité professionnelle pour tous vos travaux.

Découvrez notre gamme professionnelle de profilés en inox

En tant qu'expert des produits métallurgiques, nous vous proposons une large sélection de tubes creux et de barres pleines pour répondre à vos projets de construction ou de décoration. De tailles et de formes variées, ils s'adaptent facilement à toutes les configurations de fabrication et tous les types de fixation. La qualité de nos matériaux est aussi une priorité pour nous. Chaque barre ou tube inox en vente en ligne sur notre site répond aux normes européennes en vigueur. L'acier inoxydable se décline en diverses catégories présentant chacune des propriétés spécifiques. Parmi les plus courantes, vous trouverez les barres ou tubes inox 304 ou 316 L. L'inox 316 L garantit une résistance à toute épreuve, même dans les milieux les plus agressifs comme les régions océaniques ou les zones soumises à la pollution industrielle. Nous privilégions quant à nous l'acier inoxydable de catégorie 304 L pour vous apporter une durabilité et une résistance à la rouille optimale. Il a la particularité de contenir du nickel, ce qui augmente sa ductilité et ses capacités anticorrosion. Il est idéal pour toutes les utilisations courantes. Commentfer, fournisseur de tubes en inox et de barres pleines, vous garantit ainsi des matériaux fiables, à la fois faciles d'entretien et durables.

Des modèles adaptés à toutes les utilisations

Les barres et tubes inox 304 L offrent une diversité d'utilisation qui les rend particulièrement polyvalents. En intérieur, nos profilés s'intègrent parfaitement dans les pièces d'eau. Vous pouvez employer une barre inox pour la salle de bain ou la douche sans craindre l'apparition de traces d'oxydation. L'acier inoxydable s'invite aussi dans les cuisines. Il y apporte une touche tendance et épurée très design. Un tube inox de qualité alimentaire ou une barre inox pour une crédence de cuisine allie esthétisme et facilité de nettoyage. Du sol au plafond, vous pourrez exploiter tous nos profilés selon votre inspiration ou vos besoins. Vous désirez apporter une finition soignée à un sol carrelé ? Misez sur une barre inox de carrelage en version plate pour souligner le passage d'une pièce à une autre. En extérieur, nos différents profilés vous seront tout aussi indispensables. Utilisez une barre inox pour une main courante ou des tubes inox pour un escalier, par exemple pour réaliser la rambarde.

Comment couper un tube inox droit ou une barre pleine ?

En fonction des travaux à réaliser, il peut être nécessaire de procéder à la coupe de vos profilés en inox. Pour effectuer cette opération, il ne faut pas perdre de vue que l'acier inoxydable est un métal particulièrement dur et résistant qui nécessite des outils adaptés. Que vous envisagiez de couper un tube inox pour la main courante d'un escalier ou une barre ronde en inox alimentaire, optez de préférence pour une scie circulaire ou une meuleuse. Privilégiez également une lame (ou disque) adaptée à l'inox qui correspondra à l'épaisseur du matériau à découper et dont la solidité vous permettra de sectionner votre profilé avec efficacité. Sachez qu'il existe aussi des coupe-tubes manuels spécifiquement destinés à l'inox. Ils s'avèrent idéaux pour les petits diamètres. Dans tous les cas, prenez les précautions indispensables pour effectuer l'opération sans risque. Portez des gants et lunettes de protection afin de vous prémunir des éventuels éclats de métal. Fixez parfaitement la barre ou le tube à couper, puis ébavurez les bords pour que la surface sectionnée soit lisse et régulière.

Comment procéder au soudage et au cintrage d'un profilé en inox ?

L'inox est un métal qui se prête à toutes les manipulations. C'est ce qui le rend très attractif aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs amateurs. Lorsque vous utilisez une barre inox pour une cuisine équipée ou une barre inox pour une fenêtre, vous pouvez être amené à assembler différentes pièces. Mais comment souder un tube inox ou bien une barre ronde inox pleine ? Parmi les méthodes les plus plébiscitées, la soudure MIG ou semi-automatique, ainsi que le soudage à l'arc électrique. Ces techniques offrent une grande performance d'exécution, à condition de bien choisir le métal d'apport pour éviter toute détérioration des qualités de l'inox. Il convient également de prendre en considération le niveau de solidité désiré et la pression exercée sur les pièces assemblées. La jointure en T est généralement préconisée par les professionnels : elle permet de joindre les profilés par les extrémités ou de les faire se chevaucher pour une fixation durable et robuste. Un tube inox pour l'extérieur ou l'intérieur présente aussi l'avantage de pouvoir être cintré. Dans certains cas, cela permet de ne pas couper le profilé et d'obtenir des finitions plus soignées. Si vous vous demandez comment cintrer un tube inox, sachez que cette opération est accessible à tous, même si elle exige un peu de dextérité et d'expérience. Pour permettre au métal de conserver sa forme tubulaire, vous devez au préalable remplir votre profilé inox de sable et boucher chaque extrémité. Après avoir fixé votre pièce grâce à un étau, chauffez la zone à courber au chalumeau. Une fois la bonne température atteinte, vous pourrez donner l'angle souhaité en tirant doucement sur l'extrémité libre du tube avec une pince.