Inox

Inox

Recherche rapide

  • Tube inox carré

    L’acier inoxydable, le plus souvent appelé inox, est un métal noble qui est beaucoup utilisé dans la fabrication d’équipements et d’objets de serrurerie, d’ustensiles en chaudronnerie sans oublier que l’inox est très pratique dans la décoration et le bricolage. Et pour vous faire profiter pleinement des propriétés décoratives de ce métal, notre site de vente en ligne CommentFer offre une gamme variée de tube acier inoxydable sous différentes formes et dimensions. Ainsi, le tube inox carré occupe une place de choix sur notre boutique d’e-commerce. Très propice d’utilisation sous cette forme géométrique dans les opérations d’aménagement et de décoration tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, le tube carré inox a encore bien des vertus à vous faire découvrir.

    Les principales propriétés du tube en acier inoxydable
    L’inox est un métal très hygiénique qui facilite donc l’entretien des objets et équipements de décoration dans la composition desquels il est utilisé. En plus d’être résistants aux fortes températures, le tube inox repousse également les rayons ultra-violets. Avec son aspect de couleur naturelle, notre tube inox qui entrera dans la décoration de votre maison, ne nécessitera pas forcément de peinture ni autre ornement coloré. De toute façon, votre tube d’inox carré a la faculté de conserver son apparence naturelle qu’il met à l’abri de l’usure et de la rouille, vous garantissant ainsi, des objets décoratifs dont l’esthétique résiste à l’effet du temps.

    Le tube carré en inox

     Découvrez ses utilisations possibles sur CommentFer, nos tubes en inox carrés ont une dimension standard variant entre 16 mm x 16 mm et 80 mm de long x 80 mm de large. Sous cette forme, notre tube inox peut valablement servir dans la composition d’objets et de supports pour votre cuisine. Avec leur grande qualité, nos tubes en inox seront encore plus pratiques dans la fabrication des équipements pour votre salle de bains. En effet, leurs propriétés anticorrosion les rendent particulièrement adaptés aux salles habituées à l’humidité.

  • Tube inox rond

    Le tube inox rond a pour principal avantage de résister aux hautes températures et d'être hygiénique. Notons que l'acier inoxydable est le matériau qui a la meilleure résistance au feu de tous les matériaux métalliques. Par ailleurs, l'inox est un matériau réputé pour combiner qualité et force. Son élasticité n'est pas à démontrer, l'inox est l'un des matériaux qui a la plus grande capacité à se déformer plastiquement sans se rompre. 

    Le tuyau inox rond

    Il peut être utilisé dans bon nombre de travaux de construction ou de rénovation. Comme il résiste particulièrement bien à la rouille (grâce à la couche protectrice d'oxyde de chrome qui l'entoure) et à la torsion, il peut tout à fait être installé dans une salle de bains ou dans une cuisine. Par ailleurs, il peut être utilisé dans des milieux aquatiques et ce notamment dans des aquariums ou pour la création d'équipements nautiques. D'une manière générale, le tube inox rond supporte très bien de lourdes charges. On peut donc aisément s'en servir comme barre de penderie ou comme barre de crédence pour y faire pendre tous ses ustensiles de cuisine. 


    Un large choix de tube acier rond proposé. Vous pourrez trouver un tube acier inoxydable allant de 17,2 à 88,9 mm de diamètre. De nombreuses dimensions intermédiaires sont également proposées. De plus, il est possible de choisir la longueur de certains modèles (longueur allant de 1 à 4 mètres). Par ailleurs, il est envisageable de couper le tube acier inoxydable pour le mettre à la dimension adéquate et ce sans qu'il ne se trouve abimé. En fonction des travaux à entreprendre et de l'endroit où poser le tuyau inox, il est également permis de choisir son épaisseur.

  • Tube inox rectangulaire

    Le tube inox rectangulaire dit tube inox 304 est constitué d'inox. L'inox étant un alliage de fer comportant au moins 10,5% de chrome et au plus 1,2% de carbone. Il est particulièrement résistant à la corrosion et à la déformation. Il peut supporter de lourdes charges sans se déformer. Néanmoins, il est possible de le façonner par une soudure ou autre action de l'homme sans que celui-ci ne casse. Le tube rectangulaire inox 316L possède ses mêmes caractéristiques. Cependant, sa composition est plus faible en carbone. De ce fait, sa résistance à la corrosion après soudure est accentuée.

    Tube en inox rectangle

    Il peut servir à de nombreuses choses. Pour ce qui est du tube inox 304, il est particulièrement adapté aux sites urbains, ruraux ou encore industriels peu pollués. Comme le tube inox 316 possède une bonne résistance à la corrosion après soudure, il est judicieux de l'utiliser pour les sites alimentaires et les zones côtières. Néanmoins, pour des travaux dits de tous les jours à savoir l'installation d'une barre de crédence, d'une barre de penderie... le tube inox 304 est parfaitement adapté. De par sa résistance naturelle à la corrosion, il peut être posé dans des pièves humides telles qu'une salle de bains ou une cuisine.

    Sur notre site, nous avons à cœur de vous proposer un large choix de tube inox rectangulaire. La largeur de chaque tube va de 40 à 10 mm. Il en est de même pour la hauteur qui va de 20 à 40 mm. Par ailleurs, bien que différentes longueurs en mètres vous soient proposées (de 1 à 4 mètres), sachez que vous pourrez couper votre barre pour la mettre à la dimension souhaitée sans l'abimer et en pouvant utiliser ultérieurement la partie dont vous n'avez pas besoin pour l'instant.

  • Fer rond inox

    Le fer inoxydable est connu pour sa solidité. Idéal pour les travaux de maçonnerie, de décoration ou encore de serrurerie, c’est un matériaux élastique, ductile et facile d’entretien.

    Disponible en plusieurs diamètres - de 3 à 40 mm -, la tige en acier inoxydable s’intègre dans chaque projet que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel. Pour les travaux de maçonnerie, le fer rond inox possède de nombreux avantages. Il complète au mieux le béton dans lequel il s’insère. Parfait pour les lieux humides, l’acier inoxydable est durable.

    Ce type de fer rond est idéal pour les réalisations en extérieur. Il ne nécessite aucun traitement et se nettoie très simplement avec des détergents traditionnels. Il est adapté pour les barbecues par exemple, car il n’est pas endommagé par la chaleur - l’acier inoxydable peut supporter de très hautes températures autour de 800° - et peut être gratté sans souci.
    Si vous désirez utiliser une tige inox dans la cuisine, veillez à acheter un rond étiré inox possédant la norme 304L. De qualité alimentaire, il permet de créer une cuisine design et solide sans pour autant négliger la sécurité. Le gris acier des tubes est très tendance et peut rester sans habillage. Toutefois, vous pouvez peindre ces fers pour une meilleure intégration dans votre décoration.

    Le fer rond inox est d’un usage très simple. Il se coupe, se perce, se meule et peut être soudé ou vissé. Il est parfait pour une utilisation en industrie, mais aussi pour la chaudronnerie, la serrurerie ou encore le bricolage quotidien. C’est aussi un outil employé pour la décoration. Léger et joliment brillant, il peut être utilisé pour créer une tringle à rideaux originale. Il suffit alors d’ajouter des embouts. La tige acier inoxydable peut aussi être insérée dans une rambarde, une clôture, un garde-fou ou un garde-corps. Elle offre la sécurité d’un matériaux résistant et demandant peu d’entretien.

    Avec Commentfer, vous pourrez trouver la tige inox qui convient à vos besoins.

  • Fer carré inox

    Cet alliage est aussi lourd et résistant que l'acier mais ne rouille pas. Il peut être en relief ou teinté, ce qui fait de l’acier inoxydable, un matériau unique et esthétique. Sa bonne ductilité, son élasticité et sa dureté lui permettent d'être utilisé dans différents types de mise en oeuvre tout en offrant une résistance à l'usure.

  • Fer plat inox

    Alliage de fer et de quelques éléments comme le chrome, le molybdène et le nickel, l’inox est la base du fer plat inox. Chaque composition a son propre rôle pour garantir la solidité et la résistance du fer. Grâce au nickel, l’alliage est solide et stable. Quant au chrome et au molybdène, ils agissent pour résister à la rouille et à la corrosion. Pour préserver la surface du fer plat en inox, vous n’avez pas besoin de faire un traitement spécifique, il suffit d’utiliser des produits d’entretien tels que le détergent ou le savon en poudre.

    Pourquoi choisir un fer en inox ?
    Elément résistant et approprié, le fer en inox offre plusieurs avantages. A part sa dureté et sa souplesse, il est également élastique et malléable. Sur notre boutique en ligne Comment Fer, vous retrouverez divers types de fers plat de dimensions différentes à partir de 20mm à 80mm. Nous vous garantissons un produit solide et robuste qui peut servir dans la serrurerie, la décoration, le bricolage, l’industrie, la chaudronnerie, etc. Grâce à ses particularités, le fer plat inoxydable peut donc être coupé ou meulé selon vos envies. Lorsque vous l’utilisez dans la chaudronnerie, vous pouvez le souder et le percer. Pour un usage décoratif, vous pouvez peindre convenablement le fer plat. 

    Quels sont les différents types ? 
    Sur notre site marchand, les différents types de fer plat fait en inox sont nombreux comme la barre inox pleine, pliable et flexible à froid, le fer plat inox 304L , qualifié d’outil alimentaire, généralement utilisé par les cuisinistes, et l’acier plat étiré en acier doux et doté d’une surface lisse. Quelle que soit votre préférence, le fer en inox peut servir à l’intérieur qu’à l’extérieur. En choisissant la longueur, la dimension et l’épaisseur adéquates, vous pouvez transformer ce produit en élément de décoration incontournable ou en objet d’utilités comme une plancha ou un coin cuisine par exemple.

  • Corniere inox

    Tout comme l’acier, l’acier inoxydable est lourd et résistant, mais il a l’avantage de moins rouiller que le fer. On l’apprécie pour ses qualités esthétiques : après brossage, il adopte un aspect brillant et satiné. Il trouve une large utilisation dans la chaudronnerie et la serrurerie, mais également dans la fabrication de récipients et matériaux alimentaires. Comme il est résistant à l’usure, le choix de ce matériau pour vos ouvrages sera un choix durable.

    Le fer corniere acier inox est utilisé dans le bâtiment comme support d’assemblage de pièces de tôles. Il se fixe volontiers par soudure et laisse une finition soignée. Pour ceux qui rechignent à utiliser des appareils, des cornières adhésives sont également disponibles. Pour les grands ouvrages, on utilisera des rivets ou des boulons. On citera par exemple, le cadre d’une verrière ou d’une serre. L’inox est également un excellent élément de décoration. Son application comme protection d’angle sur le rebord d’un plan de travail, d’une étagère, ou encore un escalier, leur confère une belle allure tout en les protégeant d’une usure prématurée. Pour éviter les coupures, on veillera également à fixer une cornière inox sur les tôles fines. En ce qui concerne l’entretien de la cornière inox, il est recommandé d’appliquer de l’antirouille.

    Dans le commerce, le fer corniere acier inox est proposé par barre de 1 mètre à 6 mètres. Les largeurs des sections sont diverses, allant de 20 mm à 60 mm, avec des épaisseurs de 0.5 jusqu’à 4 ou 5mm. D’autres longueurs peuvent être disponibles sur commande spéciale. Vous trouverez également différentes sections selon l’usage que vous avez prévu. Bien que l’acier inoxydable se prête difficilement à la peinture, il est tout de même intéressant de noter que les fers cornières inox sont disponibles en différents coloris que vous pourrez assortir avec vos ouvrages : gris, noir..., mais des cornières vernies sont également disponibles.

Inox