Comment faire un support d’affiche publicitaire en tube d’acier : un guide étape par étape

par | Fév 22, 2023 | Tutoriels

Dans le monde d’aujourd’hui, la publicité est partout. Les panneaux d’affichage, les bancs des arrêts de bus et même les côtés des bâtiments sont tous couverts de publicités. Alors, comment pouvez-vous faire ressortir votre propre publicité ? Avec un peu de créativité et d’huile de coude, vous pouvez créer votre propre porte-affiche publicitaire en tube d’acier que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur ! Ce guide étape par étape vous montrera tout ce dont vous avez besoin pour commencer à construire un totem publicitaire digne de ce nom !

Outils et matériaux nécessaires à la fabrication d’un support pour affiches publicitaires.

Quels outils sont nécessaires.

Les outils suivants sont nécessaires à la fabrication d’un support pour affiches publicitaires :

  • Mètre à ruban
  • Marqueur permanent
  • Percez avec un foret la taille appropriée pour les fixations choisies
  • Marteau
  • Vis ou clous
  • Peinture (facultatif)

Quels matériaux doivent être utilisés.

Les matériaux suivants doivent être utilisés pour la fabrication d’un support pour affiches publicitaires :

  • 1 tube en acier ou en aluminium, diamètre et longueur selon les besoins de l’affiche à poser
  • 1 base, en bois, métal ou tout autre matériau pouvant assurer la stabilité du support, également en fonction de la taille de l’affiche à placer

De plus, selon la conception que l’on souhaite pour le support, des matériaux supplémentaires tels que de la peinture ou des accessoires peuvent être nécessaires.

(Crédit photo : image par Gerd Altmann de Pixabay)

Préparer les pièces nécessaires à la fabrication du support.

Tracez le tube en acier.

Afin de créer un support d’affiche publicitaire, la première chose à faire est de tracer le tube d’acier sur un morceau de contreplaqué. Cela servira de gabarit pour découper la forme du tube.

Percer le tube en acier.

Ensuite, utilisez une perceuse pour créer des trous autour de la circonférence du tube en acier. Ces trous seront utilisés pour fixer le tube à la base plus tard.

Assemblage des pièces pour la fabrication du support.

Fixez le tube en acier à la base.

Afin de fixer le tube en acier à la base ou au socle, vous devrez utiliser une machine à souder. Tout d’abord, placez le tube en acier sur la base de manière à ce qu’il soit de niveau et sécurisé. Ensuite, soudez deux morceaux de métal sur la base, en vous assurant qu’ils sont régulièrement espacés. Une fois la soudure terminée, vous pouvez alors procéder à la fixation du tube en acier à la base en le vissant en place.

Assemblage de la structure de support.

Une fois que vous avez fixé le tube en acier à la base, vous pouvez maintenant commencer à assembler la structure de support. Pour ce faire, vous devrez utiliser une perceuse et des vis. Tout d’abord, prenez deux morceaux de bois et vissez-les ensemble à un angle de 90 degrés. Ensuite, prenez ce morceau de bois et vissez-le en place sur le tube en acier. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez fait un cadre solide pour votre structure de support.

Finitions et ajouts à la fabrication du support.

Peignez le support.

La première étape pour peindre le support consiste à le poncer avec un papier de verre à grain fin. Cela aidera à créer une surface lisse sur laquelle la peinture pourra adhérer. Ensuite, appliquez un apprêt sur le tube en acier et laissez-le sécher complètement. Une fois que l’apprêt est sec, vous pouvez commencer à peindre le tube avec la couleur de votre choix. Il est important d’utiliser une peinture spécialement conçue pour les surfaces métalliques, car cela garantira qu’elle adhère correctement et ne s’écaille pas ou ne s’écaille pas avec le temps.

Ajouter des accessoires.

Il existe un certain nombre d’accessoires que vous pouvez ajouter à votre porte-affiche publicitaire en tube d’acier afin de le rendre plus fonctionnel et attrayant. Une option consiste à ajouter des roulettes à la base, ce qui facilitera les déplacements au besoin. Vous pouvez également ajouter des étagères ou des crochets sur lesquels afficher d’autres supports marketing, tels que des dépliants ou des brochures. Enfin, vous pouvez envisager d’ajouter un autocollant en haut du porte-affiche afin d’identifier clairement votre entreprise ou votre marque. Vous pouvez aussi préférer utiliser un produit comme une voile publicitaire au lieu d’une affiche, pour une impression de mouvement.

Conclusion

En conclusion, la fabrication d’un porte-affiche publicitaire en tube d’acier est un processus simple qui ne nécessite que quelques outils et matériaux. Avec un peu d’effort, vous pouvez créer une signalétique d’aspect professionnel qui aidera votre marque ou votre magasin à se démarquer de la foule d’un trottoir. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander à votre famille ou à vos amis !

Découvrez les produits utilisés dans cet article : 

Tube rond diametre 16

 

Vos matériaux à votre domicile !

Commandez d’un simple clic tous vos produits en acier, aluminium ou inox et recevez-les devant votre porte !

Comment Fer Acier aluminium inox

Demander un devis pour votre projet ?

7 + 2 =