RETOURS PRODUITS

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Les articles retournés incomplets, endommagés, rayés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris et ne pourront donner lieu à aucun remboursement / échange.

Retour en cas d'exercice du droit de rétractation

La procédure à suivre pour les retours produits dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation est la suivante :

1- Notifier par mail à contact@commentfer.fr votre souhait d’exercer votre droit de rétractation et de retourner un/plusieurs produit(s) (voir § 8-2 des CGV), en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande. COMMENTFER ne propose pas l’échange de produit. Si vous souhaitez un autre produit que celui que vous retournez, vous devrez alors repasser une nouvelle commande et vous acquitter des frais de port le cas échant.

2- Attendre le mail de confirmation de prise en compte de votre demande de retour par COMMENTFER qui vous indiquera l’adresse à laquelle le(s) produit(s) doi(ven)t être retourné(s).

3- Organiser le retour des produits à vos frais à l’adresse indiquée. Le choix du transporteur adéquat incombe à l’Acheteur qui en prend l’entière responsabilité afin que les produits arrivent en bon état dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente. Les colis reçus ne remplissant pas ces conditions ne pourront donner lieu à remboursement / échange.

Après avoir reçu et vérifié la marchandise, COMMENTFER créditera sur le compte du Client dans les 14 jours suivants le retour, le montant de la facture TTC via le moyen de paiement utilisé lors du passage de commande.

Retour en cas de réception d'un produit non conforme

La procédure à suivre pour les retours produits dans le cas d’un produit non conforme à la commande est la suivante :

1- Lorsque le Client pense avoir reçu un produit non conforme, il doit en informer la société COMMENTFER par email ou téléphone dans les meilleurs délais après réception de la marchandise.

2- Une photo sera demandée afin de constater la non-conformité. Celle-ci est à envoyer à l’adresse contact@commentfer.fr. Après vérification de l’erreur, COMMENTFER pourra renvoyer au Client, sans surcoût pour ce dernier, le(s) produit(s) commandé(s) initialement.

Le cas échéant, le retour du(des) produit(s) non conforme(s) est pris en charge et organisé en intégralité par le Vendeur.

Dans tous les cas, il est précisé qu’au cas où le retour de marchandises n’aurait finalement pas lieu, pour quelque raison que ce soit, et que la marchandise n’arriverait pas à l’adresse indiquée par COMMENTFER pour le retour, aucun échange ni remboursement ne pourrait être effectué.