Recherche avancée

Hauteur en mm

Largeur en mm

Longueur en metre

Promotions

Corniere

CommentFer est sans conteste le site sur lequel vous aurez le plus de chance de trouver des produits d'excellente qualité pour vos prochains projets de maçonnerie, de décoration ou encore d'aménagement de votre foyer. Qu'il s'agisse de barres, de tubes, de tôles ou encore de poutrelles, vous disposerez ici d'un vaste choix conforme à vos attente...

CommentFer est sans conteste le site sur lequel vous aurez le plus de chance de trouver des produits d'excellente qualité pour vos prochains projets de maçonnerie, de décoration ou encore d'aménagement de votre foyer. Qu'il s'agisse de barres, de tubes, de tôles ou encore de poutrelles, vous disposerez ici d'un vaste choix conforme à vos attentes. Et pour vous guider avec bienveillance dans la sélection de vos articles et des matériaux à utiliser, nos experts se tiennent à votre entière disposition. Parmi les articles à mériter une attention toute particulière, la cornière vous démontrera son utilité dans bien des domaines et vous accompagnera dans vos travaux de bricolage. Vous pourrez à cette occasion opter pour différentes dimensions de un à quatre mètres.

La cornière se retrouve sur notre site à travers différentes déclinaisons, qu'il s'agisse d'une corniere angle, d'une corniere inegale ou encore d'une corniere etagere. La corniere inegale, par exemple, est parfaite pour certaines de vos opérations d'aménagements décoratifs. Le profilé d angle en acier est un matériau tout à fait pertinent pour une installation en intérieur comme à l'extérieur de votre foyer en raison de sa capacité à supporter des charges lourdes et à résister aux conditions climatiques extrêmes et même à la rouille. Toujours dans cet optique de vous faciliter la vie, fixer une cornière est un jeu d'enfant et pourra se faire simplement par collage ou vissage. Tout aussi facile à entretenir, cet produit n'a seulement besoin que de l'application d'un bon dégraissant chaque année ou de la pose d'une peinture protectrice pour conserver ses caractéristiques intactes.

La cornière angle, quant à elle, est parfaite pour la construction d'étagères. Vous pourrez même l'employer afin de fortifier une clôture, d'autant plus que son entretien est des plus sommaires. Pour parachever l'offre de CommentFer en terme de cornières, celle en inox sera une protection de premier ordre face aux éventuelles rayures et aux chocs de toutes sortes.

Détails

CorniereIl y a 34 produits.

Sous-catégories

  • Corniere acier

    L'acier est métal formé par l'alliage du fer et du carbone. Il a la particularité d'être très résistant, vous offrant ainsi différentes possibilités d'utilisation. En effet, il peut très bien supporter les chocs, la tension permanente d'un poids élevé, la chaleur ou même la rouille. Pour des ouvrages spécifiques, l'utilisation d'une cornière acier peut donc être très pratique. 

    Les propriétés de l'acier
    La plus grande caractéristique de l'acier est sa robustesse. Il ne se tord pas facilement, même sous la contrainte d'un grand poids ou d'un choc violent. Une cornière acier peut donc être utilisé dans diverses structures nécessitant de la résistance, comme des ponts, des panneaux de signalisation, des charpentes, des armatures ou encore des mobiliers. Elle est un accessoire idéal pour les industries ou les menuisiers métalliques, ou encore tous ceux qui ont besoin d'une equerre acier pour leurs travaux. Pour l'assemblage des autres matériaux avec ce genre de cornière, vous pouvez procéder par vissage ou par collage, mais il faut bien choisir la colle et bien l'appliquer, pour s'assurer d'un bon maintien des éléments. 

    Les différents types
    Les cornières en acier sont très variées, pour pouvoir répondre à toutes vos attentes. Elles sont d'abord disponibles en barre transversale d'une longueur variant entre 1 et 4 mètres. Quant à la largeur des ailes, elle peut varier entre 20 et 100 mm. Selon vos utilisations, vous pouvez prendre des cornières à ailes égales ou des formes de cornière inégale acier, dépendamment des éléments que vous aurez à y fixer et de leur taille. L'épaisseur des ailes peut aussi constituer un critère de choix, et elle peut aller de 3 mm à 10 mm. Avec toutes ces possibilités, votre choix est très large. Il vous incombe alors de fixer vos besoins réels, pour pouvoir déterminer le type de cornière qui vous est adapté. En cas d'hésitation, vous pouvez toujours demander des conseils, pour vous assurer de faire le bon achat.

  • Corniere aluminium
    Pour assembler des barres de métal ou même du bois, l’utilisation d’une cornière peut être utile. Il s’agit donc d’un accessoire très pratique pour les fabricants d’ouvrages métalliques ou pour les menuisiers. Toutefois, il peut être encore plus pratique lorsqu’il s’agit d’une cornière aluminium, en alliant légèreté et solidité. 

    Les avantages de l’aluminium
    L’aluminium est un métal malléable et souple, tout en étant robuste. Avec ces propriétés, ses possibilités d’utilisation sont donc nombreuses. En effet, il est très facile de travailler avec ce métal, pour des ouvrages variés. La cornière aluminium hérite évidemment de ces caractéristiques. Ainsi, avec ce genre de cornière, vous pouvez réaliser diverses structures sans grande difficulté. Elle est facile à découper, à percer ou à tordre, vous offrant alors un gain de temps considérable durant les travaux. Un autre point fort de l’aluminium est son côté esthétique. Ce métal a en effet une belle apparence, ce qui vous permet de l’utiliser pour former des éléments décoratifs pour une maison ou même un bureau. En outre, vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car ce métal peut supporter la chaleur, le froid ou encore l’humidité. 

    Les variétés de cornière disponibles
    Le choix de cornières de type aluminium est très large. D’une manière générale, vous pouvez les avoir en barre de 1, 2, 3 ou 4 mètres. Si vous en avez besoin pour d’autres longueurs particulières, ce sera à vous de découper ou d’assembler. Les variétés diffèrent aussi au niveau de la largeur des ailes, allant de 15 mm à 80 mm. A noter qu’il existe des cornières égales, comme les 20x20, les 25x25, les 30x30 et ainsi de suite, mais également des types de corniere inegale alu, à l’instar des 20x15, 30x20, 40x20, 50x30 et autres. Selon vos besoins spécifiques, vous disposez donc d’un vaste panel de corniere angle alu. Par ailleurs, l’épaisseur des ailes peut aussi varier, allant de 2 mm à 6 mm.

  • Corniere inox

    Tout comme l’acier, l’acier inoxydable est lourd et résistant, mais il a l’avantage de moins rouiller que le fer. On l’apprécie pour ses qualités esthétiques : après brossage, il adopte un aspect brillant et satiné. Il trouve une large utilisation dans la chaudronnerie et la serrurerie, mais également dans la fabrication de récipients et matériaux alimentaires. Comme il est résistant à l’usure, le choix de ce matériau pour vos ouvrages sera un choix durable.

    Le fer corniere acier inox est utilisé dans le bâtiment comme support d’assemblage de pièces de tôles. Il se fixe volontiers par soudure et laisse une finition soignée. Pour ceux qui rechignent à utiliser des appareils, des cornières adhésives sont également disponibles. Pour les grands ouvrages, on utilisera des rivets ou des boulons. On citera par exemple, le cadre d’une verrière ou d’une serre. L’inox est également un excellent élément de décoration. Son application comme protection d’angle sur le rebord d’un plan de travail, d’une étagère, ou encore un escalier, leur confère une belle allure tout en les protégeant d’une usure prématurée. Pour éviter les coupures, on veillera également à fixer une cornière inox sur les tôles fines. En ce qui concerne l’entretien de la cornière inox, il est recommandé d’appliquer de l’antirouille.

    Dans le commerce, le fer corniere acier inox est proposé par barre de 1 mètre à 6 mètres. Les largeurs des sections sont diverses, allant de 20 mm à 60 mm, avec des épaisseurs de 0.5 jusqu’à 4 ou 5mm. D’autres longueurs peuvent être disponibles sur commande spéciale. Vous trouverez également différentes sections selon l’usage que vous avez prévu. Bien que l’acier inoxydable se prête difficilement à la peinture, il est tout de même intéressant de noter que les fers cornières inox sont disponibles en différents coloris que vous pourrez assortir avec vos ouvrages : gris, noir..., mais des cornières vernies sont également disponibles.

Résultats 1 - 34 sur 34.
Résultats 1 - 34 sur 34.