La sécurité en milieu industriel ne se limite plus au simple port du casque ou d'une paire de gants renforcés....
Construction étape par étape : fabriquer un marchepied avec des caillebotis pour accéder à votre véhicule de style jeep
(Crédit photo : image par free stock photos de www.picjumbo.com de Pixabay)
Un escabeau à caillebotis est un excellent ajout à tout véhicule haut (comme les jeeps, les SUV ou les hymermobils de série Exsis). Il offre un moyen sûr et facile d'entrer et de sortir de votre véhicule, et il peut être utilisé à diverses fins telles que laver votre haute voiture, vérifier le niveau d'huile ou accéder au toit ou à l'alu cab. En effet, il permet de créer un équipement de confort à un prix défiant toute concurrence. Construire un escabeau en caillebotis n'est pas aussi difficile que vous le pensez, et cet article de blog vous guidera pas à pas tout au long du processus de ce système d'accessibilité. Que ce soit pour partir en camping ou pour des trajets quotidiens, un escabeau spécial sera une option intéressante pour améliorer la capacité d'accessibilité de votre véhicule.Comprendre les composants nécessaires pour construire un escabeau en caillebotis en tube d'acier pour votre véhicule de style Jeep.
Quels matériaux et outils sont nécessaires. Pour construire un escabeau en caillebotis en tube d'acier, vous aurez besoin des matériaux et produits suivants :- Tubes en acier
- Machine de soudage
- Panneaux de caillebotis
- Boulons et écrous
- Mètre à ruban
- Marqueur ou stylo
- Perceuse
- Clé à douille ou clé à molette
Quel type de grille dois-je choisir ?
Il existe trois types de caillebotis parmi lesquels vous pouvez choisir : les caillebotis soudés, les caillebotis en aluminium (ou caillebotis alu) qui peuvent être emboutis ou verrouillés par pression. Les caillebotis soudés sont fabriqués en soudant des barres à des barres porteuses. Les caillebotis en aluminium emboutis sont fabriqués en verrouillant mécaniquement les barres transversales dans les barres porteuses. Les caillebotis en aluminium verrouillés par pression ont des barres transversales insérées dans les barres porteuses, puis pressées hydrauliquement pour les verrouiller en place.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour publier des commentaires